Lisou Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 J'ai un gros soucis avec ce terme "rétro".. Puisque quand on dit que les organes sont rétro-péritonéaux, ça veut dire qu'ils sont situés derrière le péritoine (comme les reins) Donc pourquoi cet item est vrai ? "le centre tendineux du périnée est rétro-anal" puisque le centre tendineux est en avant du canal anal, j'avais mis faux. Or, il est vrai... Est ce encore un errata ?? Merci Quote
Solution victorbenv Posted April 23, 2018 Solution Posted April 23, 2018 Salut Lisou, Pas de soucis avec rétro, retro= en arrière de Je ne comprends pas pourquoi il est compté faux, le centre tendineuse est plutôt pré-anal... Quote
Lisou Posted April 24, 2018 Author Posted April 24, 2018 Aaaaah merci parce que je commençais à stresser.. On considère ça comme errata alors ? Pourtant c'est assez flagrant que l'item est faux... Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 (edited) il y a 12 minutes, Lisou a dit : Aaaaah merci parce que je commençais à stresser.. On considère ça comme errata alors ? Pourtant c'est assez flagrant que l'item est faux... Il est vraiment compté Vrai ?! Surtout que R17 compte Vrai que '' Le centre tendineux est en AV du canal anal '', ne me dis pas qu'il l'a compté vrai........ Edited April 24, 2018 by HermineGranger Quote
victorbenv Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 il y a une heure, HermineGranger a dit : Il est vraiment compté Vrai ?! Surtout que R17 compte Vrai que '' Le centre tendineux est en AV du canal anal '', ne me dis pas qu'il l'a compté vrai........ Ah bon voila qui est logique il y a une heure, Lisou a dit : Aaaaah merci parce que je commençais à stresser.. On considère ça comme errata alors ? Pourtant c'est assez flagrant que l'item est faux... Tu es sûre qu’il est vrai? Parce que ça semblerait en effet être un errata... Quote
Lisou Posted April 24, 2018 Author Posted April 24, 2018 Ok c'est encore moi qui ne sait pas me corriger... Cet item est bien FAUX, je suis désolée.. Quote
victorbenv Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 il y a 23 minutes, Lisou a dit : Ok c'est encore moi qui ne sait pas me corriger... Cet item est bien FAUX, je suis désolée.. Pas de soucis Lisou, si ça tombe tu seras sûre de quoi répondre au moins Quote
Lisou Posted April 24, 2018 Author Posted April 24, 2018 Oui pour le coup je vais bien le retenir.. Quote
Recommended Posts