holaquetal Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 (edited) Ree! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer les items B (je crois avoir compris mais pas sûre) et D ? J'ai vraiment du mal avec la pA2 notamment... Merci d'avance !! [Réponse juste : ACD] Edited April 23, 2018 by holaquetal Quote
Solution AdrienM Posted April 23, 2018 Solution Posted April 23, 2018 Bonjour Puissance = CE50 => tu prends la concentration en ligand correspondant à 50% de l'effet, ici c'est 10-11 M <=> 0,01 nM pour D, je ne sais pas du tout désolé, mais on se vrille le cerveau pour trouver une solution ici : J'ai essayé d'expliquer le concept de pA2 ici : Bonne journée et bonne continuation ! Quote
holaquetal Posted April 23, 2018 Author Posted April 23, 2018 @AdrienM Merci beaucoup c'est bien ce que j'avais fait (pour la B) mais l'échelle en ordonnée j'étais pas sûre que ça correspondait bien à 10-11 = "11" Du coup, plus qu'à suivre le sujet et à espérer que les profs le reprennent en TD ! Merci encore Quote
Recommended Posts