Jump to content

Rangueil 2017


ggath
Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends tout simplement pas la correction 

QCM 7 item D : Une cellule de Schwann protège toujours l'axone du neurone 

Compté vrai 

 

Pourtant, dans l'énoncé on a "Système nerveux, généralités", et du coup je l'avais compté faux, me disant que dans le SN central c'était les oligodendrocytes non ? Et que du coup on ne pouvait pas faire de généralité  :unsure:

Si quelqu'un a une explication je suis preneuse 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !! :)

Le système nerveux comprend ke SNC et le SNP, et effectivement, dans le SNP, la cellule de schwann va protéger l'axone (et attention, pas le soma qui lui sera protégé par les astrocytes, piège qcm ++++) :)

N'hesite pas si ce n'est pas clair !

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux, alors oui par rapport au titre j'avais bien fais le lien avec le chapitre en question mais je vois en fait que je n'avais pas compris le qcm de la façon dont Chaynes l'avait pensé (à savoir donc qu'estce qui est myélinisé)

J'arrive jamais à trouver les sujets déjà existant haha désolée pour l'inutilité de celui ci du coup 

En tout cas c'est bon maintenant, merci à vous :wub:

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir ! :)

Attention cependant, la cellule de schwann peut se mettre autour de l'axone sans le myeliniser :)

 

Et pr trouver les sujets en parlant, va dans la barre de recherche de google avec " question + tutoweb" et généralement tu trouves ton bonheur ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement j'ai lu ça dans l'autre sujet mais merci de le repréciser vu comment ils jouent tous sur les mots, et merci aussi pour l'astuce sur google parce que je trouve jamais avec la barre de recherche du forum alors que je sais que des sujets existent probablement déjà @pépé98

Et oui on aime Chaynes :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...