Humérus-clausus Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 Bonjour ! Je viens de tomber sur un item que je ne comprend absolument pas... a. Le potassium est l'unique cation participant bien a tout les potentiels d'action musculaires et nerveux. --> Compté vrai --> ??? et le sodium ? .. J'avais aussi compris qu'il n'intervenait pas dans la contraction du muscle lisse, non ? Merci d'avance Quote
Solution Papa_Dragon Posted April 23, 2018 Solution Posted April 23, 2018 Salut, Au niveau de certains muscles lisses unitaires tu as des cellules pacemakers. Leur dépolarisation est due uniquement à une entrée de calcium dans la cellule et pas au sodium. Par contre la repolarisation fait intervenir du K+. Je t-avoue que c'est assez fourbe comme item, j'avais quasiment rien noté là dessus et c'est pas sur le schéma. Bonne journée Quote
Humérus-clausus Posted April 23, 2018 Author Posted April 23, 2018 Il y a 4 heures, Papa_Dragon a dit : Salut, Au niveau de certains muscles lisses unitaires tu as des cellules pacemakers. Leur dépolarisation est due uniquement à une entrée de calcium dans la cellule et pas au sodium. Par contre la repolarisation fait intervenir du K+. Je t-avoue que c'est assez fourbe comme item, j'avais quasiment rien noté là dessus et c'est pas sur le schéma. Bonne journée Oh lala encore une info que j'avais pas .. merci !! Quote
Recommended Posts