Ancien Responsable Matière Théobromine Posted April 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2018 Bonjour, je ne comprends pas bien pourquoi l'item E est faux, je m'explique: étant donné qu'on est en hypoglycémie, il faut éviter que le glucose rentre dans les cellules, dont pour éviter ça il faut inhiber la sécrétion d'insuline non ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Murdoc Posted April 23, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted April 23, 2018 Salut ! Le point a été traité en TD il me semble, on nous a expliqué qu'il y a toujours une sécrétion basale d'insuline, et qu'on ne peut pas complètement l'inhiber Donc (là c'est de la déduction de ma part), même si le point de contrôle doit être abaissé, il existe toujours une réponse à une variation de la glycémie au dessus du point de consigne Voilà ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted April 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2018 Super merci Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted April 23, 2018 Ancien du Bureau Posted April 23, 2018 Avec plaisir Quote
Recommended Posts