Ancien du Bureau sskméta Posted April 23, 2018 Ancien du Bureau Posted April 23, 2018 (edited) les abeilles, donnez moi du miel considère-t-on qu'il y a un peu de sécrétion mammaire en fin de cycle (en DH de la grossesse) ? Comme suggéré par la diapo p 14 Edited April 23, 2018 by sskm Quote
Solution Tryptophane Posted April 23, 2018 Solution Posted April 23, 2018 Yo, dans mon cours j'ai noté qu'il y a "une ébauche de sécrétion mais qui meurt dans la glande bien avant d'être excrétée" donc je dirais que si on dit "il y a production par les cellules" là vrai, mais pas "d'excrétion" ..Mais je pense qu'au concours la prof sera claire entre "ébauche de sécrétion"(vrai) et "sécrétion"à proprement parler (faux).. Hesitez pas à me corriger Quote
Alexou Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 Salut @sskm @Tryptophane a raison: Il existe pendant la cycle une légère (+++) production d'ébauche de sécrétion lactée mais qui n'est jamais excrétée ou sur le point d'être excrétée. Les sécrétions de colostrum apparaissent en fin de grossesse, puis relais au bout de 24 à 48h par le lait maternel. Ce sont les seules sécrétions qui sont au moment ou après la naissance de l'enfant. La prof ne pose en général pas de question sur ça "trop évident" Désolée pour la réponse tardive ! Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 24, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 24, 2018 Vu Quote
Recommended Posts