Jump to content

Annale 2017 hormone hypothalamique

Go to solution Solved by sskméta,

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Cette annale de 2017 me pose soucis : "Toutes les neurohormones sécrétées par l'hypothalamus sont de nature peptidique" est comptée fausse, et je n'arrive pas trop à comprendre ce qui la rend fausse ... 

Merci d'avance :) 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 6 minutes, Porthos a dit :

@sskm salut,

La dopamine est bien synthétisé à partir de tyrosine non ? Par conséquent pourquoi se serait pas un peptide...? 

Les hormones dérivées d'amine contiennent un seul acide aminé, on ne peut donc pas parler de peptide

Les hormones peptidiques en contiennent plusieurs des acides aminés, il s'agit donc de peptide

Posted
il y a 34 minutes, Porthos a dit :

@sskm salut,

La dopamine est bien synthétisé à partir de tyrosine non ? Par conséquent pourquoi se serait pas un peptide...? 

porthos le prof l'a dit c'est dans le cours, ce n'est pas un peptide !! et d'ailleurs je crois que c'est la seule exception pour l'hypothalamus !

Posted
il y a 36 minutes, Fonktiondonde a dit :

porthos le prof l'a dit c'est dans le cours, ce n'est pas un peptide !! et d'ailleurs je crois que c'est la seule exception pour l'hypothalamus !

Merci Dr pour ses précisions, à vrai dire je n'y avais jamais fais attention mais maintenant c'est clair et ancré ;)