maellednsjng Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 Bonjour Cette annale de 2017 me pose soucis : "Toutes les neurohormones sécrétées par l'hypothalamus sont de nature peptidique" est comptée fausse, et je n'arrive pas trop à comprendre ce qui la rend fausse ... Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted April 23, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted April 23, 2018 La dopamine, est une amine Quote
Porthos Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 @sskm salut, La dopamine est bien synthétisé à partir de tyrosine non ? Par conséquent pourquoi se serait pas un peptide...? Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted April 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2018 il y a 6 minutes, Porthos a dit : @sskm salut, La dopamine est bien synthétisé à partir de tyrosine non ? Par conséquent pourquoi se serait pas un peptide...? Les hormones dérivées d'amine contiennent un seul acide aminé, on ne peut donc pas parler de peptide Les hormones peptidiques en contiennent plusieurs des acides aminés, il s'agit donc de peptide Quote
DanCarter Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 il y a 34 minutes, Porthos a dit : @sskm salut, La dopamine est bien synthétisé à partir de tyrosine non ? Par conséquent pourquoi se serait pas un peptide...? porthos le prof l'a dit c'est dans le cours, ce n'est pas un peptide !! et d'ailleurs je crois que c'est la seule exception pour l'hypothalamus ! Quote
Porthos Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 il y a 36 minutes, Fonktiondonde a dit : porthos le prof l'a dit c'est dans le cours, ce n'est pas un peptide !! et d'ailleurs je crois que c'est la seule exception pour l'hypothalamus ! Merci Dr pour ses précisions, à vrai dire je n'y avais jamais fais attention mais maintenant c'est clair et ancré Quote
Recommended Posts