Mima82 Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 Bonjour c'est pour le qcm 3 , les items B et C , je ne sais pas comment faire pour trouver les réponses... Quote
Solution elodzt Posted April 23, 2018 Solution Posted April 23, 2018 Salut! Pour répondre à ces items, il faut que tu regarde la dernière partie de l'énoncé: - on te dit que après 4 minutes de stimulations les muscles M1 et M2 développent des tensions de 53% (pour M1) et 90% (pour M2)= or tu sais que pour un effort rapide et intense ce sont les fibres IIb qui vont être recrutés, donc M1 aura bien 50% (100% - 53%= 47% -> environ 50%) de fibres IIb et M2 en aura 10% ( 100% - 90% = 10%) en fait les pourcentage qu'on te montre c'est la " force" qu'il reste a ton muscle après 4 minutes de stimulation, donc c'est ce que ton muscle a encore comme fibre après la stimulation. - Après 60 minutes il reste 18% à M1 et 55% à M2; donc après 60 minutes de stimulation il ne reste que des fibres I qui sont encore active dans ton muscle: donc M1 à 18% de fibres I et M2 à 55% de fibres I soit environs 50% - Pour avoir le taux de fibres IIa tu fais l'écart entre les 2 résultats que tu as, vue que les fibres IIa interviennent entre les fibres IIb et I, donc on aura pour M1: 47%- 18%= 30% de fibre IIa et M2: 55%- 10% = 40% de fibre IIa Voilà j'espère que je ne t'ai pas plus embrouiller qu'autre chose, mais c'est cette logique là qu'il faut avoir Si jamais tu n'as pas compris quelques chose, n'hésite pas Quote
Mima82 Posted April 25, 2018 Author Posted April 25, 2018 Ah merci tes explications sont impeccables, j'ai tout compris merci encore! Quote
Recommended Posts