Jump to content

Recommended Posts

Posted
à l’instant, ANONYMOUS a dit :

salut ! pour la C il me semble que c'est faux parce que ça traduit la dissociation de la sous unité alpha et de la protéine G pas la dissociation de la sous unité alpha et des s-u bg

Ca aussi j'ai compris je l'ai expliqué en haut mdr 

Mais au final, un agoniste inverse provoque une dissociation ? Mais le plein pq il provoquerai une dissociation ? 

Posted

J essaye de raisonné avec logique, la question m'est venu comme ça d'un cp mdr. Le cours je l'ai appris 

à l’instant, DrWho a dit :

@pépé98:wub::wub: prèteu a ségné D zieu ?

A cause de toi j'ai pas pu fusionner mes messages ! J'arrive te frapper avec un dico 

Posted

Bon beh j'ai compris ce que je cherchais mdr 

Merci quand même à vous, vous être adorable :wub:

Pépé c'est une correction automatique pas la peine 

Posted
il y a 7 minutes, HadjDh a dit :

Ca aussi j'ai compris je l'ai expliqué en haut mdr 

Mais au final, un agoniste inverse provoque une dissociation ? Mais le plein pq il provoquerai une dissociation ? 

hadj si tu veux une action il faut une dissociation !!!! c'est le fonctionnement du RCPG

après l'agoniste inverse entraine quad même une dissociation parce qu'il va entrainer des effets : mais inverses !

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Fonktiondonde a dit :

hadj si tu veux une action il faut une dissociation !!!! c'est le fonctionnement du RCPG

après l'agoniste inverse entraine quad même une dissociation parce qu'il va entrainer des effets : mais inverses !

Oui je me suis trop focalisé sur la pensée des agonistes inverses haha 

Du coup je ne comprenais plus comment raisonner avec ce que j'avais dit en haut mdr 

Merci à toi poulet :wub:

Edited by HadjDh
Posted
à l’instant, HadjDh a dit :

Oui je me suis trop focalisé sur la pensé des agonistes inverses haha 

Du coup je ne comprenais plus comment résonné avec ce que j'avais dit en haut mdr 

Merci à toi poulet :wub:

de rien !

Révélation

fait attention tu perds encore des points en orthographe : @pépé98 tu l'as vue ?

Posted
à l’instant, Fonktiondonde a dit :

de rien !

Masquer le contenu

fait attention tu perds encore des points en orthographe : @pépé98 tu l'as vue ?

Il y en a 2 : tu les as vues ? 

Posted
il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

de rien !

Masquer le contenu

Ah le salop il a partagé mon message mdddrr je voulais le faire passer inaperçu  

il y a 2 minutes, AliPotter a dit :

Il y en a 2 : tu les as vues ? 

De quoi parles-tu ? 

Je ne vois rien gente dame 

Posted
il y a 30 minutes, HadjDh a dit :

Ah le salop il a partagé mon message mdddrr je voulais le faire passer inaperçu  

De quoi parles-tu ? 

Je ne vois rien gente dame 

il a relu 100 fois son message avant de l'envoyer celui-là

Posted

@HadjDh on laisse ces rajeux dans la jalousie d'une orthographe ne réspectant pas les normes et personnelle :wub: persuadés que j'ai fais au moins 3 fautes dans ce message le premier qui me reprends je vous promets qu'il ou elle va déchanter très vite :angry:

Posted
il y a une heure, DrWho a dit :

@HadjDh on laisse ces rajeux dans la jalousie d'une orthographe ne réspectant pas les normes et personnelle :wub: persuadés que j'ai fais au moins 3 fautes dans ce message le premier qui me reprends je vous promets qu'il ou elle va déchanter très vite :angry:

J'en ai trouvé 4, qui dit mieux????? ;)

Posted
il y a une heure, pépé98 a dit :

J'en ai trouvé 4, qui dit mieux????? ;)

moi : j'y ajoute une partie de la phrase qui ne veut rien dire du tout !

Posted
il y a 5 minutes, Fonktiondonde a dit :

moi : j'y ajoute une partie de la phrase qui ne veut rien dire du tout !

On ferme les yeux sur la syntaxe on n'a pas le Time sur les 100 mots du résumé ;)

Posted
à l’instant, pépé98 a dit :

On ferme les yeux sur la syntaxe on n'a pas le Time sur les 100 mots du résumé ;)

Révélation

tout

Révélation

comme

Révélation

les

Révélation

acronymes :heart:

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Fonktiondonde a dit :
  Masquer le contenu

tout

Masquer le contenu

comme

Masquer le contenu

les

Masquer le contenu

acronymes :heart:

Alors 

Bon

Entre @Murdoc et toi Jsuis servie :p , heureusement que ce sont les révisions et que personne n'est à bout sinon yaurait eu un crime (n'ouvre pas la porte cette nuit si qqn sonne chez toi :ph34r::72_imp:)

Edited by pépé98
  • Ancien du Bureau
Posted

@pépé98 d'où tu m'invoques comme ça sur une conversation random :o

et aussi

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation

◦•●◉✿ /2 ✿◉●•◦

Posted

@pépé98

@Fonktiondonde

@Magnum

@HadjDh

Merci d'avoir détruit ce sujet mdr bon je fais un petit recap pour en terminer et vous me corrigez :

Cas 1 : pas d'activité constitutive

- Etat basal = signal BRET constant, avec un agoniste le signal BRET diminue (ok c'est la base mais faut toujours partir de la base)

- Si je rajoute un agoniste inverse, le signal re augmente et redevient comme à l'etat basal

Cas 2 : activité constitutive

- même en l'absence d'agoniste, le signal BRET est + fort que s'il y avait non pré couplage

- donc quand on met un agoniste inverse le signal diminue (c'est le qcm du ccb si j'ai bien compris)

- quand on met un agoniste le signal... ?!

Car du coup je suis tombé sur :

On transfecte une cellule pour lui faire exprimer à la fois un récepteur couplé aux protéines G (RCPG) et un système BRET composé des sous-unités de la protéine G. La sous-unité AlphaS (Gs) porte la luciférase et le complexe Beta-Gamma porte la protéine verte fluorescente. On teste ensuite sur ce système les effets de diverses molécules. Parmi les propositions suivantes,  quelle(s) est (sont) la (les) propositions exactes,

En l’absence de ligand, par comparaison à ce qui est observé quand on ne transfecte que le système BRET, on observe dans la cellule un signal BRET plus faible en présence du RCPG. On peut conclure que le RCPG possède une activité constitutive.

Et pour moi c'était faux car je pensais que le BRET était + fort, alors que c'est vrai :/

merci :D

Posted
il y a 50 minutes, HermineGranger a dit :

@pépé98

@Fonktiondonde

@Magnum

@HadjDh

Merci d'avoir détruit ce sujet mdr bon je fais un petit recap pour en terminer et vous me corrigez :

Cas 1 : pas d'activité constitutive

- Etat basal = signal BRET constant, avec un agoniste le signal BRET diminue (ok c'est la base mais faut toujours partir de la base)

- Si je rajoute un agoniste inverse, le signal re augmente et redevient comme à l'etat basal

Cas 2 : activité constitutive

- même en l'absence d'agoniste, le signal BRET est + fort que s'il y avait non pré couplage

- donc quand on met un agoniste inverse le signal diminue (c'est le qcm du ccb si j'ai bien compris)

- quand on met un agoniste le signal... ?!

Car du coup je suis tombé sur :

On transfecte une cellule pour lui faire exprimer à la fois un récepteur couplé aux protéines G (RCPG) et un système BRET composé des sous-unités de la protéine G. La sous-unité AlphaS (Gs) porte la luciférase et le complexe Beta-Gamma porte la protéine verte fluorescente. On teste ensuite sur ce système les effets de diverses molécules. Parmi les propositions suivantes,  quelle(s) est (sont) la (les) propositions exactes,

En l’absence de ligand, par comparaison à ce qui est observé quand on ne transfecte que le système BRET, on observe dans la cellule un signal BRET plus faible en présence du RCPG. On peut conclure que le RCPG possède une activité constitutive.

Et pour moi c'était faux car je pensais que le BRET était + fort, alors que c'est vrai :/

merci :D

Et beh, ton item est vrai pour moi 

Ton accepteur d'énergie et ton donneur sont sur la s.u alpha et B et gamma 

Donc si le signal est faible sans ligand c'est que alpha et B et gamma sont séparés 

Tout dépend de où sont tes luciferases et ta GFP

Posted
Il y a 4 heures, HadjDh a dit :

pas d'activité constitutive

Jsuis pas d'accord avec ça

1- pr ton premier ce serait si yen avait un sur le alpha et l'autre sur beta ou gamma

2- l'agoniste inverse est selon moi spécifique aux récepteurs à activité constitutive

Il y a 4 heures, HadjDh a dit :

eh, ton item est vrai pour moi 

Ton accepteur d'énergie et ton donneur sont sur la s.u alpha et B et gamma 

Donc si le signal est faible sans ligand c'est que alpha et B et gamma sont séparés 

Tout dépend de où sont tes luciferases et ta GFP

Tout à fait d'accord, jcrois que tu t'emmeles les pinceaux avec le fait que la renilla ou la luciferase soient sur des endroits différents (rec-alpha ou alpha-beta/gamma) ce qui change considérablement la vision de l'item..! :)

surtout faut bien faire gaffe pcq il a insisté dessus en cours, et au TD, j'tenvois la partie du cours concernée stu veux bbey