HadjDh Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 à l’instant, ANONYMOUS a dit : salut ! pour la C il me semble que c'est faux parce que ça traduit la dissociation de la sous unité alpha et de la protéine G pas la dissociation de la sous unité alpha et des s-u bg Ca aussi j'ai compris je l'ai expliqué en haut mdr Mais au final, un agoniste inverse provoque une dissociation ? Mais le plein pq il provoquerai une dissociation ? Quote
HadjDh Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 J essaye de raisonné avec logique, la question m'est venu comme ça d'un cp mdr. Le cours je l'ai appris à l’instant, DrWho a dit : @pépé98 prèteu a ségné D zieu ? A cause de toi j'ai pas pu fusionner mes messages ! J'arrive te frapper avec un dico Quote
Gardinatops Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 il y a 4 minutes, HadjDh a dit : J'arrive te frapper avec un dico je t'accompagne <3 Quote
DrWho Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Sau-Riz Adhjh prau-mie jeux Re-Ferais + FuuuuuuuuSion Due Cou (lol cou o lieu de coups) Jeux Fuy Quote
HadjDh Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Bon beh j'ai compris ce que je cherchais mdr Merci quand même à vous, vous être adorable Pépé c'est une correction automatique pas la peine Quote
DanCarter Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 il y a 7 minutes, HadjDh a dit : Ca aussi j'ai compris je l'ai expliqué en haut mdr Mais au final, un agoniste inverse provoque une dissociation ? Mais le plein pq il provoquerai une dissociation ? hadj si tu veux une action il faut une dissociation !!!! c'est le fonctionnement du RCPG après l'agoniste inverse entraine quad même une dissociation parce qu'il va entrainer des effets : mais inverses ! Quote
HadjDh Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 (edited) il y a 6 minutes, Fonktiondonde a dit : hadj si tu veux une action il faut une dissociation !!!! c'est le fonctionnement du RCPG après l'agoniste inverse entraine quad même une dissociation parce qu'il va entrainer des effets : mais inverses ! Oui je me suis trop focalisé sur la pensée des agonistes inverses haha Du coup je ne comprenais plus comment raisonner avec ce que j'avais dit en haut mdr Merci à toi poulet Edited April 27, 2018 by HadjDh Quote
DanCarter Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 à l’instant, HadjDh a dit : Oui je me suis trop focalisé sur la pensé des agonistes inverses haha Du coup je ne comprenais plus comment résonné avec ce que j'avais dit en haut mdr Merci à toi poulet de rien ! Révélation fait attention tu perds encore des points en orthographe : @pépé98 tu l'as vue ? Quote
AliPotter Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 à l’instant, Fonktiondonde a dit : de rien ! Masquer le contenu fait attention tu perds encore des points en orthographe : @pépé98 tu l'as vue ? Il y en a 2 : tu les as vues ? Quote
HadjDh Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit : de rien ! Masquer le contenu fait attention tu perds encore des points en orthographe : @pépé98 tu l'as vue ? Ah le salop il a partagé mon message mdddrr je voulais le faire passer inaperçu il y a 2 minutes, AliPotter a dit : Il y en a 2 : tu les as vues ? De quoi parles-tu ? Je ne vois rien gente dame Quote
Gardinatops Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 il y a 18 minutes, Fonktiondonde a dit : de rien ! Masquer le contenu fait attention tu perds encore des points en orthographe : @pépé98 tu l'as vue ? Pensée Raisonner Quote
DanCarter Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 il y a 30 minutes, HadjDh a dit : Ah le salop il a partagé mon message mdddrr je voulais le faire passer inaperçu De quoi parles-tu ? Je ne vois rien gente dame il a relu 100 fois son message avant de l'envoyer celui-là Quote
DrWho Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 @HadjDh on laisse ces rajeux dans la jalousie d'une orthographe ne réspectant pas les normes et personnelle persuadés que j'ai fais au moins 3 fautes dans ce message le premier qui me reprends je vous promets qu'il ou elle va déchanter très vite Quote
Gardinatops Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 il y a une heure, DrWho a dit : @HadjDh on laisse ces rajeux dans la jalousie d'une orthographe ne réspectant pas les normes et personnelle persuadés que j'ai fais au moins 3 fautes dans ce message le premier qui me reprends je vous promets qu'il ou elle va déchanter très vite J'en ai trouvé 4, qui dit mieux????? Quote
DanCarter Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 il y a une heure, pépé98 a dit : J'en ai trouvé 4, qui dit mieux????? moi : j'y ajoute une partie de la phrase qui ne veut rien dire du tout ! Quote
Gardinatops Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 il y a 5 minutes, Fonktiondonde a dit : moi : j'y ajoute une partie de la phrase qui ne veut rien dire du tout ! On ferme les yeux sur la syntaxe on n'a pas le Time sur les 100 mots du résumé Quote
DanCarter Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 à l’instant, pépé98 a dit : On ferme les yeux sur la syntaxe on n'a pas le Time sur les 100 mots du résumé Révélation tout Révélation comme Révélation les Révélation acronymes Quote
Gardinatops Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 (edited) il y a 6 minutes, Fonktiondonde a dit : Masquer le contenu tout Masquer le contenu comme Masquer le contenu les Masquer le contenu acronymes Alors Bon Entre @Murdoc et toi Jsuis servie :p , heureusement que ce sont les révisions et que personne n'est à bout sinon yaurait eu un crime (n'ouvre pas la porte cette nuit si qqn sonne chez toi ) Edited April 27, 2018 by pépé98 Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted April 27, 2018 Ancien du Bureau Posted April 27, 2018 @pépé98 d'où tu m'invoques comme ça sur une conversation random et aussi Révélation Révélation Révélation Révélation ◦•●◉✿ /2 ✿◉●•◦ Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 27, 2018 Author Posted April 27, 2018 @pépé98 @Fonktiondonde @Magnum @HadjDh Merci d'avoir détruit ce sujet mdr bon je fais un petit recap pour en terminer et vous me corrigez : Cas 1 : pas d'activité constitutive - Etat basal = signal BRET constant, avec un agoniste le signal BRET diminue (ok c'est la base mais faut toujours partir de la base) - Si je rajoute un agoniste inverse, le signal re augmente et redevient comme à l'etat basal Cas 2 : activité constitutive - même en l'absence d'agoniste, le signal BRET est + fort que s'il y avait non pré couplage - donc quand on met un agoniste inverse le signal diminue (c'est le qcm du ccb si j'ai bien compris) - quand on met un agoniste le signal... ?! Car du coup je suis tombé sur : On transfecte une cellule pour lui faire exprimer à la fois un récepteur couplé aux protéines G (RCPG) et un système BRET composé des sous-unités de la protéine G. La sous-unité AlphaS (Gs) porte la luciférase et le complexe Beta-Gamma porte la protéine verte fluorescente. On teste ensuite sur ce système les effets de diverses molécules. Parmi les propositions suivantes, quelle(s) est (sont) la (les) propositions exactes, En l’absence de ligand, par comparaison à ce qui est observé quand on ne transfecte que le système BRET, on observe dans la cellule un signal BRET plus faible en présence du RCPG. On peut conclure que le RCPG possède une activité constitutive. Et pour moi c'était faux car je pensais que le BRET était + fort, alors que c'est vrai :/ merci Quote
HadjDh Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 il y a 50 minutes, HermineGranger a dit : @pépé98 @Fonktiondonde @Magnum @HadjDh Merci d'avoir détruit ce sujet mdr bon je fais un petit recap pour en terminer et vous me corrigez : Cas 1 : pas d'activité constitutive - Etat basal = signal BRET constant, avec un agoniste le signal BRET diminue (ok c'est la base mais faut toujours partir de la base) - Si je rajoute un agoniste inverse, le signal re augmente et redevient comme à l'etat basal Cas 2 : activité constitutive - même en l'absence d'agoniste, le signal BRET est + fort que s'il y avait non pré couplage - donc quand on met un agoniste inverse le signal diminue (c'est le qcm du ccb si j'ai bien compris) - quand on met un agoniste le signal... ?! Car du coup je suis tombé sur : On transfecte une cellule pour lui faire exprimer à la fois un récepteur couplé aux protéines G (RCPG) et un système BRET composé des sous-unités de la protéine G. La sous-unité AlphaS (Gs) porte la luciférase et le complexe Beta-Gamma porte la protéine verte fluorescente. On teste ensuite sur ce système les effets de diverses molécules. Parmi les propositions suivantes, quelle(s) est (sont) la (les) propositions exactes, En l’absence de ligand, par comparaison à ce qui est observé quand on ne transfecte que le système BRET, on observe dans la cellule un signal BRET plus faible en présence du RCPG. On peut conclure que le RCPG possède une activité constitutive. Et pour moi c'était faux car je pensais que le BRET était + fort, alors que c'est vrai :/ merci Et beh, ton item est vrai pour moi Ton accepteur d'énergie et ton donneur sont sur la s.u alpha et B et gamma Donc si le signal est faible sans ligand c'est que alpha et B et gamma sont séparés Tout dépend de où sont tes luciferases et ta GFP Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Il y a 4 heures, HadjDh a dit : pas d'activité constitutive - Etat basal = signal BRET constant, avec un agoniste le signal BRET diminue (ok c'est la base mais faut toujours partir de la base) - Si je rajoute un agoniste inverse, le signal re augmente et redevient comme à l'etat basal Jsuis pas d'accord avec ça 1- pr ton premier ce serait si yen avait un sur le alpha et l'autre sur beta ou gamma 2- l'agoniste inverse est selon moi spécifique aux récepteurs à activité constitutive Il y a 4 heures, HadjDh a dit : eh, ton item est vrai pour moi Ton accepteur d'énergie et ton donneur sont sur la s.u alpha et B et gamma Donc si le signal est faible sans ligand c'est que alpha et B et gamma sont séparés Tout dépend de où sont tes luciferases et ta GFP Tout à fait d'accord, jcrois que tu t'emmeles les pinceaux avec le fait que la renilla ou la luciferase soient sur des endroits différents (rec-alpha ou alpha-beta/gamma) ce qui change considérablement la vision de l'item..! surtout faut bien faire gaffe pcq il a insisté dessus en cours, et au TD, j'tenvois la partie du cours concernée stu veux bbey Quote
DanCarter Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 Le 02/05/2018 à 16:45, Magnum a dit : Je pose ça la bien joué ! é Quote
Recommended Posts