Jump to content

Recommended Posts

Posted

Re,

Je te donne mon point de vu pour que je puisse voir si il est bon ; 

Pour la C pour moi tu ne peux pas savoir si il y'a une dissociation des s.u sachant que ton accepteur d'énergie est sur la protéine G et ton donneur d'énergie sur la s.u alpha 

Pour la D, pour moi vu que t'avais déjà un signal au début c'est que tu as une activité constitutive, la protéine G est recruté. Quand tu utilises ton ligand le signal diminue donc c'est selon le cours un agoniste inverse. 

Qu'en penses-tu ? 

Posted

Salut! 

C) C'est parce que c'est ai2 .. lol non je sais pas, j'aurais mis comme toi .. je veux bien une explication aussi :P

D) Pour moi agoniste ou agoniste inverse engendre une réponse cellulaire. Du coup il y aura une baisse du signal BRET. Et si il y a une baisse c'est que de base il était actif :) 

Juste je préviens que parfois les corrections ne correspondent pas aux qcms true story

Posted
Le 22/04/2018 à 22:07, HadjDh a dit :

Pour la C pour moi tu ne peux pas savoir si il y'a une dissociation des s.u sachant que ton accepteur d'énergie est sur la protéine G et ton donneur d'énergie sur la s.u alpha 

+1

D : tu as ton récepteur constitutivement actif. il signale BRET, donc alpha est associé au récepteur. si tu ajoutes un agoniste inverse, il se lie au récepteur qui change de conformation et se sépare de alpha, donc diminution du signal BRET. Vu ?

Posted
il y a 30 minutes, DrWho a dit :

Petite question du coups pour la D si on parle d'antagoniste sa aurait bien était faux ?

salut ! 

alors pour un récepteur constitutivement actif dans la vision moderne des RCPG je crois qu'un antagoniste neutre (avec les conditions de BRET énoncées) n'entrainerait pas de modification du signal : ça se fixe et c'est tout 

Posted
il y a 15 minutes, Fonktiondonde a dit :

salut ! 

alors pour un récepteur constitutivement actif dans la vision moderne des RCPG je crois qu'un antagoniste neutre (avec les conditions de BRET énoncées) n'entrainerait pas de modification du signal : ça se fixe et c'est tout 

Perfect Merci beaucoup :wub:

Posted
à l’instant, Fonktiondonde a dit :

euh t'es d'accord avec ce que j'ai dit au moins ? 

jt'avoue que moi je doute, mais jm'étais jamais trop posé la question ...

sénard l'a énoncé en cours ..?

Posted
il y a 5 minutes, pépé98 a dit :

jt'avoue que moi je doute, mais jm'étais jamais trop posé la question ...

alors ce que je e disais c'est

version moderne : car dans l'énoncé : il y a un signal sans agoniste donc la protéine est déjà associée 

avec le couplage décrit dans l'énoncé :

- agoniste : diminution de signal car séparation alpha et RCPG

- si rien et quand même diminution de signal : constitutive ment actif 

- agoniste inverse et constitutivement actif : diminution du signal comme dans l'item

- antagoniste : là c'est comme en physio, ça se lie mais ne provoque rien donc pas de diminution du signal 

- vous êtes ok avec ça ? 

Posted

@AdrienM Peut être que les P2 le voient ? 

à l’instant, Fonktiondonde a dit :

version moderne : car dans l'énoncé : il y a un signal sans agoniste donc la protéine est déjà associée 

- agoniste inverse et constitutivement actif : diminution du signal comme dans l'item

- antagoniste : là c'est comme en physio, ça se lie mais ne provoque rien donc pas de diminution du signal 

- vous êtes ok avec ça ? 

Yes 

Posted
il y a 2 minutes, Fonktiondonde a dit :

- vous êtes ok avec ça ? 

yes c'est parfait, meilleure réponse :)

il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

moins 8 milliard en ssh

yavait combo avec @DrWho et son sénnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnard ;)

Posted (edited)

attends mais je viens de me rendre compte d'un truc ! 

Pq y'aurai une diminution du signal avec un Agoniste ? 

Si le R- est constitutivement actif

Edited by HadjDh
Posted (edited)
il y a 2 minutes, HadjDh a dit :

attends mais je viens de me rendre compte d'un truc ! 

Pq y'aurai une diminution du signal avec un Agoniste ? 

Parce que il y a dissociation RCPG / α 

Mais j'allais poser une question un peu pareil Il peut y avoir la β-arrestine aussi non ? 

Edited by AliPotter
Posted

salut ! pour la C il me semble que c'est faux parce que ça traduit la dissociation de la sous unité alpha et de la protéine G pas la dissociation de la sous unité alpha et des s-u bg

Posted
à l’instant, AliPotter a dit :

Parce que il y a dissociation RCPG / α 

Mais j'allais poser une question un peu pareil 

Il peut y avoir la β-arrestine aussi non ? 

Non mais j'ai compris ca 

Posted

Si c'est constitutivement actif la Su s'éloigne du RC et donc on aura moi de rouge car le GFP ne donnera plus assez d'énergie pour que Lucie brille dans la cellule