HadjDh Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 (edited) Salut Que pensez vous de cet item d'annale ? : Les conséquences de l’invalidation du gène codant pour le récepteur V1 de la vasopressine dans des modèles de polykystose rénale chez la souris ont conduit à concevoir les « vaptans » Et que pensez vous de cet item ? compté F : Les laboratoires pharmaceutiques sont soumis à une obligation de signalement des effets indésirables médicamenteux graves au Centre Régional de PharmacoVigilance (CRPV) dont ils dépendent Edited April 22, 2018 by HadjDh Quote
Solution AdrienM Posted April 22, 2018 Solution Posted April 22, 2018 Bonjour ! à propos de la vasopressine : c'est un item vicieux, car c'est le récepteur V2, donc faux. je ne sais pas si c'est dit en cours cette année, mais ils doivent signaler les effets indésirables à EudraVigilance (organisme de l'EMA respo de la pharmacovigilance) : page 2 --> Information destinée aux entreprises pharmaceutiques concernant la transmission électronique des observations individuelles de pharmacovigilance (06/03/2018) Bon courage ! Quote
HadjDh Posted April 22, 2018 Author Posted April 22, 2018 il y a 4 minutes, AdrienM a dit : Bonjour ! à propos de la vasopressine : c'est un item vicieux, car c'est le récepteur V2, donc faux. je ne sais pas si c'est dit en cours cette année, mais ils doivent signaler les effets indésirables à EudraVigilance (organisme de l'EMA respo de la pharmacovigilance) : page 2 --> Information destinée aux entreprises pharmaceutiques concernant la transmission électronique des observations individuelles de pharmacovigilance (06/03/2018) Bon courage ! On n'est d'accord avec la A ! L'item est vraie , c'est R2012. Penses tu que le cours a changé entre temps ? Oula non c'est absolument pas dit haha La correction dit qu'il faut signaler à l'ANSM :/ Merci à toi @AdrienM Quote
AdrienM Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 Oui je pense que le cours a changé, j'ai utilisé mes notes de l'an dernier pour te répondre ^^ Peut être peux tu poser la question à la prof responsable du cours de pharmacovigilance ? (Dr Sommet je crois) Quote
HadjDh Posted April 22, 2018 Author Posted April 22, 2018 Parfait, je vais lui demander. Merci à toi Quote
Recommended Posts