Shiva Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 Salut ! Je suis un peu perdu, dans les diapos de lopez il nous dit : Le IX se situe en ventral dans l'espace retro-stylien Puis : contenu en médial du pré-stylien Et ce sur deux coupes horizontales en C2, les mêmes.. C'est louche non? Quote
Mr-Bean Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 Cette partie du cours reste un délire pour moi aussi Quote
Gardinatops Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 Salut ! C'est a quel endroit qu'il dit qu'il est en prestylien? Je ne l'ai qu'en retrostylien antérieur... Quote
Shiva Posted April 22, 2018 Author Posted April 22, 2018 (edited) Espace préstylien Rapports: - Le contenu - en dorsal: rideau stylien - en latéral: ptérygoïdien médial, ramus mandibulaire - en ventral: art palatine ascendante Vascularisation artérielle ART CAROTIDE EXTERNE Ventral Latéral 4 - en médial: muscle stylo-glosse, IX C'est dans sa diapo sur Moodle ce que je viens de copier Edited April 22, 2018 by Shiva Quote
Gardinatops Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 :'( Pcq sur son schéma on voit bien les 9.10.11 en antérieur.. Quote
Shiva Posted April 22, 2018 Author Posted April 22, 2018 Ouais ça semble plus être du retro ! Tu as noté ce qu'il a dit en cours? Quote
Gardinatops Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 J'etais malade mais Viktor m'a passé les cours et ca n'y est pas (apres j'ai peut etre mal recopié) ou autre hypothèse, le 9 donne plusieurs branches font 1 en prestylien! Comme il est sensitif et moteur pr ke pharynx (je crois) bah il va ot aler vers l'avant...? Enfin j'en sais rien attends l'avis du grand RM Quote
Solution victorbenv Posted April 22, 2018 Solution Posted April 22, 2018 9,10,11 et 12= retrosylien (j’en suis certain) Mais le IX innerve le stylo pharyngien et les muscles constricteurs du pharynx, donc ça me paraît logique qu’il passe en médial de l’espace pre stylien (mais n’y appartiens pas!) ou il pourra assurer son action d’innervation sensorielle de la langue et autres.. Petit schema: Quote
Gardinatops Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 Oh jsuis trop forte dans mes théories #jem'aime<3 Merciii Victor Quote
victorbenv Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 il y a 7 minutes, pépé98 a dit : Oh jsuis trop forte dans mes théories #jem'aime<3 Merciii Victor Derien Peryne Quote
Shiva Posted April 22, 2018 Author Posted April 22, 2018 il y a 30 minutes, victorbenv a dit : qu’il passe en médial de l’espace pre stylien (mais n’y appartiens pas!) Belle Génial merci à vous Pairine et Wictor Quote
Recommended Posts