Jump to content

SN


Gardinatops
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bjr! Quelques petites questions sur le cours svp....

 

pq le prof a dit 
autant de nerfs que de vertebres cervicales chez le foetus...? il parle d'avant la segmentation (ouïe le s1 commence à remonter j'espere que je ne dis pas de bêtises...)

 

le ligament dentelé relie quoi à quoi svp? l'année dernière j'avais note la pie mère a l'arachnoide mais cette année il a dit à la dure mere... Jsuis perdue

 

chaynes : inclinaison lat, flexion/extension
lauwers : que flexion/extension ?

 

1er myelomere au dessus de c1 mais ME commence en dessous de c1 C'est bien ça?

 

les lobes c'est de la SG? Ou rien du tout/pas précisé?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, pépé98 a dit :

à la dure mere

 

Je dirais que non, pour moi c'est pie mère

 

Révélation

ptn mais écoute en cours c'est fou ça 

 

Pour le reste je laisse mon tour #utilecegars

 

J'epère qu'un bg avec un nouveau gif trop drôle répondra :rolleyes::rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Pour la moelle épinière il me semble qu'elle commence au niveau de C1 et non pas en dessous donc cohérent avec le fait que le nerf spinal C1 passe au dessus de la première vertèbre cervicale

 

Pour le ligaments dentelé je vois pas comment il pourrait lier directement la pie mère à la dure mère sachant que l’arachnoïde s'interpose entre

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai écris qu'elle commencait en dessous de c1 :/ mais ton raisonnement semble logique en effet :)

 

Bah oui tout a fait d'accord :P soit sa langue a  fourché soit j'ai ecris du kk...

il y a 1 minute, sweet a dit :

Salut pépé !

 

Pour moi, le prof a dit que  le ligament dentelé est une évagination de pie mère qui s’accroche sur la dure mèreimage.png.7f2b51ec2b3d2efebdc31096c0bff962.png

Cool merci pr la photo !! :) Donc sa langue a du fourcher pt car ils n'ont pas la meme chose l'aprem... 

 

@victorbenv viens nous sauver de l'ignorance pleeeaaase 0:)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Révélation
il y a 58 minutes, Shiva a dit :

J'epère qu'un bg avec un nouveau gif trop drôle répondra :rolleyes::rolleyes:

:wub:

  • Je ne sais pas de quelle planète vient ta première question mais je n'en ai jamais entendu parler...

 

  • J'ai aussi marqué (l'an passé) qu'elle reliait la pie mère et l'arachnoïde et la dure mère. Je trouvais ça totalement illogique étant donné que l'item d'annale "le ligament dentelé traverse l'espace péridural" est compté faux. Donc tiens t'en au cours de cette année: pie mère à arachnoïde!

 

  • A quoi fais tu allusion??

 

 

  • La moëlle épinière est composée de myélomères! Donc je suis d'accord avec ISB, la moëlle épinière nait en regard de C1 et la premiere pair de nerf spinaux C1 passe par dessus l'Atlas

1524417082-moelle-epinire.png

 

  • Les lobes sont des structures anatomiques de surface separés par les sillons primaires. De ces lobes naissent des corps cellulaires participant à la formation de la substance grise supra-segmentaire corticale. Donc pour moi les lobes sont composés de SG uniquement, en profondeur on trouvera la SB corticale (capsule interne/externe/extreme, corona radiata et centre semi-ovale...)

1524417471-lobe.png

 

 

 

@sweet ou pépé: l'un de vous peut se dévouer pour aller lui demander l'insertion exacte? Car malheureusement je n'ai pas la parole divine et je ne comprends pas vraiment pq cet item d'annale était compté faux

Je vous joins le sujet:

 

Je pensais avoir répondu correctement à @nico34 après renseignements auprès d'autres P2, finalement mon cours n'était pas erroné. Je n'ai pas vraiment d'explications à donner, soit c'est un erratum, soit Chaynes avait précisé cette année là une particularité, ou quelque chose m'echappe.... A voir avec lui!

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, pépé98 a dit :
Révélation

s"Bgette avec un nouveau gif trop drôle " oui oui c'est moi merci :wub::cool:

 

 

Mais ouiii pp toi aussi 

 

Merci @victorbenv pour l'explication et le gif hehe :ph34r:

 

Révélation

Suis-le seul à penser à

Révélation

FILLON CE GROS BG

Révélation

Surtout que l'avancée du gif résume bien son avancée dans la campagne électorale :rolleyes: 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, victorbenv a dit :
  • ne sais pas de quelle planète vient ta première question mais je n'en ai jamais entendu parler...

 

Il a dit ca cette année... :(

 

D'acc merci ! :)

 

Oh minxe désolée je parlais de l'articulation atlanto occipitale... Jsuis dans la lune 0:)

 

D'acc parfait merci bcp ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...