Mr-Bean Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 Bonjour je vois pas en quoi l'item est faux: " L'arc antérieur du foramen magnum est sphénoïdal" ... Merci de m’éclairer Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 (edited) Comme tu le vois sur ton schéma, entre le foramen magnum et le sphenoide, il y a... de l'occipital (qui n'est mas du foramen magnum) ! Edited April 22, 2018 by HermineGranger Quote
Mr-Bean Posted April 22, 2018 Author Posted April 22, 2018 Ah d'accord ils sont chiants a ce point... merci ahah! Quote
Solution victorbenv Posted April 22, 2018 Solution Posted April 22, 2018 Je complète la réponse d'Hermione: Le foramen magnum est un orifice de l'étage postérieur de la base du crâne qui laisse passer moëlle allongée/spinale et artères vertébrales. Cet orifice appartient totalement à l'os occipital: la gouttière basilaire (où chemine l'artère basilaire, en endocrânien) forme la limite antérieur du foramen magnum et s'articule en avant avec le dorsum sellae du sphénoïde. L'ensemble "dorsum sellae+gouttière basilaire" forme ce qu'on appelle en clinique le clivus! N'hésite pas si tu as des doutes Bon courage Quote
Recommended Posts