ManyMany Posted April 22, 2018 Posted April 22, 2018 Bonsoir !! Alors voilà je crois que j'ai un gros blocage avec le schéma en rond (et rond et rond petit patapon) avec Etat 1 et Etat 2 dans le cours de la physio musculaire de Mr Cussac ! J'ai beau le prendre dans tous les sens, je n'arrive pas du tout à comprendre qu'est ce qui fait quoi (ATP, coup de rame tout ça tout ça) Si quelqu'un qui passerait la par hasard pourrait bien m'expliquer un peu ^^' Je sais que je demande bcp alors un grand merci pour votre réponse eheh Quote
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted April 22, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted April 22, 2018 (edited) Voilà liaison faible : -tête de myosine à 90, non liée à l'actine à cause de l'encombrement de la tropomyosine -Liaison du Ca2+ à la troponine C : départ de la tropomyosine et liaison actine/myosine Liaison rigide (même si dans le cours c'est noté plus loin) Jusque là, associé à la tête de myosine on a : ADP + P (différent de ATP) Départ de P : coup de rame, passage de 90 à 45 Puis départ de ADP, pas de changement liaison de l'ATP : dissociation actine/myosine Hydrolyse de l'ATP en ADP + P : passage de 45 à 90 Liaison faible Corrigez moi Edited April 22, 2018 by sskm Quote
ManyMany Posted April 22, 2018 Author Posted April 22, 2018 Merci beaucoup c'est vraiment super clair !!! Quote
Recommended Posts