Jump to content

Chaynade

Go to solution Solved by Papa_Dragon,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir ! 

J'aurais besoin d'une petite aide a propos d'un item d'annale (rangeuil 2012) compté faux:

"Le colliculus du facial se trouve a la face dorsale du pont" 

Alors bon, j'ai bien mis faux car Chayne nous a dit que le pont n'avais pas de face dorsale, mais ducou, je me demandait ou doit-on dire que se situe le colliculus du facial ou bien même toute les structures qui "appartiennent" a la face dorsale du pont.

Merci pour vos réponse et bon courage pour la fin des révisions :wub:

Edited by sweet
Posted

Bonsoir! Comme tu l'as justement fait remarqué le TC n'a pas de face dorsale.

Il se trouve donc au sein de l'éminence mediale :)

(rappelle toi l'item du ccb d'anat jcrois que c'est tombé ;) )

Posted (edited)

Merci Pépé, toujours aussi rapide ^^

D'accord c'est l'éminence médiane, mais ducou cette éminence, par rapport au tronc cérébral, elle se situe ou si on peut pas dire qu'elle est la face dorsale du pont :blink:

En passant, j'ai d'autre question ^^

Le tractus spinothalamique, il décusse ou ?

La tubérosité radiale est ventrale compté fausse => ?

merci !!

Edited by sweet
Posted
il y a 40 minutes, sweet a dit :

Merci Pépé, toujours aussi rapide ^^

D'accord c'est l'éminence médiane, mais ducou cette éminence, par rapport au tronc cérébral, elle se situe ou si on peut pas dire qu'elle est la face dorsale du pont :blink:

En passant, j'ai d'autre question ^^

Le tractus spinothalamique, il décusse ou ?

La tubérosité radiale est ventrale compté fausse => ?

merci !!

Ce colliculus se situe dans le 4ème ventricule (cavité qui separe pont et cervelet), en dedans du sulcus limitant,au niveau de la SB segmentaire du TC...

1524335160-coliculus.jpg

Il décusse de manière segmentaire myélomère par myélomère au niveau de la SG de la ME: cette voie apparait en bleu ici.

1524335316-tc.png

C'est un erratum elle est bien ventrale!

Posted
il y a 23 minutes, Lisou a dit :

@victorbenv j'ai un problème avec la tubérosité radiaire... Dans mon cours j'ai écrit qu'elle était dorso-médiane... 

Radiale tu veux dire?!

car si c’est le cas c’est une erreur, la tubérosité est bien ventrale 

1524339158-34aadbe6-db0e-4fca-9793-28c6a

Posted
il y a 6 minutes, victorbenv a dit :

Radiale tu veux dire?!

car si c’est le cas c’est une erreur, la tubérosité est bien ventrale

Non elle est bien en dorso-médial. Le prof avait confirmé !

Posted

Merci a vous !

A propos de ce prof, y'a plein de chose qu'il a pas dit en cours (que j'ai réécouté en entièrement)  et que je trouve en annale par exemple la position de cette tubérosité. Sachant qu'il ne la pas dit, est-ce que ça peut tomber ?

(Il en va de même pour l'histoire des leptoméninge que Chayne n'aurais pas dit le matin mais uniquement l'aprem...)

Posted
à l’instant, sweet a dit :

Merci a vous !

A propos de ce prof, y'a plein de chose qu'il a pas dit en cours (que j'ai réécouté en entièrement)  et que je trouve en annale par exemple la position de cette tubérosité. Sachant qu'il ne la pas dit, est-ce que ça peut tomber ?

(Il en va de même pour l'histoire des leptoméninge que Chayne n'aurais pas dit le matin mais uniquement l'aprem...)

Vu qu'on voit clairement sa position sur les dchemas mis a notre disposition je oense que oui ca peur tomber... 

Euh si biensur que si il en a parlé :P pareil pr la pachyleninge ducoup :)

Posted

Dans le tout premier cours des généralités sur le SN...? Je suis presque certaine... Apres ce sont juste deux données à apprendre ca vous coûte rien et je pense que ca peut grandement tomber... :) Bonne soirée

(Et bon courage, finissez pas la fin des revisions comme ça :P :

1524341332-attach8854-20180421-220400.pn

Posted

Oui celui ou il était arriver 40 minutes en retard dans le plus grand calme. Oui c'est sur 2 de + ou de - on est plus a ça prés :P

Bon courage a toi aussi !

Posted (edited)

Mais moi oui :blush: En vrai ça 'étonne beaucoup on a tout réécouter ^^ ducou j'ai peur pour mes autres cours :D

Edited by sweet
Posted
il y a 7 minutes, sweet a dit :

Mais moi oui :blush: En vrai ça 'étonne beaucoup on a tout réécouter ^^ ducou j'ai peur pour mes autres cours :D

Pas de soucis si tu as le moindre doute en annale tu sais où venir demander ^_^