Jump to content

Chaynade


sweet
Go to solution Solved by Papa_Dragon,

Recommended Posts

Bonsoir ! 

J'aurais besoin d'une petite aide a propos d'un item d'annale (rangeuil 2012) compté faux:

 

"Le colliculus du facial se trouve a la face dorsale du pont" 

Alors bon, j'ai bien mis faux car Chayne nous a dit que le pont n'avais pas de face dorsale, mais ducou, je me demandait ou doit-on dire que se situe le colliculus du facial ou bien même toute les structures qui "appartiennent" a la face dorsale du pont.

 

Merci pour vos réponse et bon courage pour la fin des révisions :wub:

Edited by sweet
Link to comment
Share on other sites

Merci Pépé, toujours aussi rapide ^^

 

D'accord c'est l'éminence médiane, mais ducou cette éminence, par rapport au tronc cérébral, elle se situe ou si on peut pas dire qu'elle est la face dorsale du pont :blink:

 

En passant, j'ai d'autre question ^^

 

Le tractus spinothalamique, il décusse ou ?

 

La tubérosité radiale est ventrale compté fausse => ?

merci !!

 

 

Edited by sweet
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, sweet a dit :

Merci Pépé, toujours aussi rapide ^^

 

D'accord c'est l'éminence médiane, mais ducou cette éminence, par rapport au tronc cérébral, elle se situe ou si on peut pas dire qu'elle est la face dorsale du pont :blink:

 

En passant, j'ai d'autre question ^^

 

Le tractus spinothalamique, il décusse ou ?

 

La tubérosité radiale est ventrale compté fausse => ?

merci !!

 

 

Ce colliculus se situe dans le 4ème ventricule (cavité qui separe pont et cervelet), en dedans du sulcus limitant,au niveau de la SB segmentaire du TC...

1524335160-coliculus.jpg

 

Il décusse de manière segmentaire myélomère par myélomère au niveau de la SG de la ME: cette voie apparait en bleu ici.

1524335316-tc.png

 

C'est un erratum elle est bien ventrale!

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous !

A propos de ce prof, y'a plein de chose qu'il a pas dit en cours (que j'ai réécouté en entièrement)  et que je trouve en annale par exemple la position de cette tubérosité. Sachant qu'il ne la pas dit, est-ce que ça peut tomber ?

 

(Il en va de même pour l'histoire des leptoméninge que Chayne n'aurais pas dit le matin mais uniquement l'aprem...)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, sweet a dit :

Merci a vous !

A propos de ce prof, y'a plein de chose qu'il a pas dit en cours (que j'ai réécouté en entièrement)  et que je trouve en annale par exemple la position de cette tubérosité. Sachant qu'il ne la pas dit, est-ce que ça peut tomber ?

 

(Il en va de même pour l'histoire des leptoméninge que Chayne n'aurais pas dit le matin mais uniquement l'aprem...)

Vu qu'on voit clairement sa position sur les dchemas mis a notre disposition je oense que oui ca peur tomber... 

 

Euh si biensur que si il en a parlé :P pareil pr la pachyleninge ducoup :)

Link to comment
Share on other sites

Dans le tout premier cours des généralités sur le SN...? Je suis presque certaine... Apres ce sont juste deux données à apprendre ca vous coûte rien et je pense que ca peut grandement tomber... :) Bonne soirée

(Et bon courage, finissez pas la fin des revisions comme ça :P :

1524341332-attach8854-20180421-220400.pn

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...