Aurélie22 Posted April 21, 2018 Posted April 21, 2018 Bonjour ! J'ai besoin d'une confirmation sur un item : "seules les bactéries à GRAM- sont colorées à la fuschine" compté faux. Pourtant il me semblait que c'était vrai. Merci Quote
Neïla Posted April 21, 2018 Posted April 21, 2018 Si c'est dans le cadre d'une coloration de Gram, c'est vrai... Mais tu pourrais mettre le QCM en entier ou m'en donner la référence que jaille voir ça? Quote
Aurélie22 Posted April 21, 2018 Author Posted April 21, 2018 C'est une annale mai 2013 Rangueil QCM 13, item C C'est bien indiqué dans la coloration de GRAM dans l'énoncé. Quote
Solution Neïla Posted April 21, 2018 Solution Posted April 21, 2018 (edited) Je viens de voir le QCM en question et en fait, le petit piège c'est que les deux types de bactéries sont colorées par la fuschine, mais que seule la Gram négative apparaitra rose (car sur la Gram positif: Rose + violet = visuellement violet) et du coup il aurait fallu répondre vrai à un item stipulant que "seuls les gram - apparaissent rose (ou colorées) lors d'une coloration à la fuschine". Voilà Edited April 21, 2018 by Neïla Quote
Recommended Posts