Jump to content

Ordre des voeux


AliPotter
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

Bonjour, :)

 

Je ne savais pas dans quelle partie poster mon message :unsure:

 

Quand on mettra l'ordre des voeux sur la feuille est ce que c'est définitif ? Je m'explique : si je mets :

  1. A
  2. B
  3. C

Si j'ai tous mes choix, est ce que je suis obligée de prendre moi choix A ou je peux prendre mon choix B après réflexion ? 

Merci d'avance

Bonne journée :wub:

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Murdoc a dit :

Euh excuse moi de m'incruster sans répondre à ta question, mais de quels voeux parles tu ?

Des voeux sur les choix de la P2 :P 

On aura une feuille qui nous demandera l'ordre des voeux genre en premier choix médecine, deuxième odonto, troisième Kiné etc 

 

Un peu comme sur APB il me semble (à l'époque), on devait classer nos voeux par ordre de préférence

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Murdoc a dit :

Eh bien je suis peu renseigné...

C'est donné après les résultats ? Au moment de l'inscription au S2 ? :o

Non à la fin du  concours du S2 il me semble! ;) 

Ne t'inquiète pas @Murdoc aha, tu auras toutes les infos nécessaires en temps utile!! ;) Mais comme j'ai cette question qui me trotte dans la tete depuis un moment, je préférais la poser :P 

Edited by AliPotter
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ah d'accord très bien !

Merci beaucoup @AliPotter d'avoir clarifié tout ça, je ne te cache pas que j'ai eu un petit accès de panique les procédures administratives c'est le Sheitan :s

J'attends avec toi la réponse d'un tuteur du coup :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

Il me semble que tu dois prendre le premier voeux que tu as (dans l'ordre) donc ici, le voeux A. C'est d'ailleurs le but d'organiser ses voeux et toute l'implication qui en découle ... 

 

@Fonktiondonde je n'ai pas compris ta question aha :P 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Shtomal a dit :

Coucou ! 

Il me semble que tu dois prendre le premier voeux que tu as (dans l'ordre) donc ici, le voeux A. C'est d'ailleurs le but d'organiser ses voeux et toute l'implication qui en découle ... 

 

@Fonktiondonde je n'ai pas compris ta question aha :P 

 

 

Sur le truc à l'ordi il a indiqué dentaire je pense, donc est-ce qu'il doit quand même le mettre dans ses veux sur la fiche même a la fin :P 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :D 

Si tu veux médecine, tu mets medecine en premier. Si tu es reçu, tout les voeux que tu as mis en dessous s'annuleront et tu ne pourras plus changer :) Je crois que cette feuille est remise à la fin des épreuves du S2, tu peux choisir de la remplir avant les résultats ou après (tu as 2 jours après les résultats).. Du coup faites attention à pas mettre pharma en premier au cas où, parce que si vous êtes mieux classer pour prétendre à médecine par exemple, vous ne pourrez pas y aller :P 

 

Link to comment
Share on other sites

Et rassurez-vous, vous n'êtes pas obligés de mettre sur la feuille de voeux toutes les filières auxquelles vous êtes inscrits, mais seulement celles qui vous plaisent ! :P

(Car pour rappel, si vous êtes inscrit en médecine, alors vous êtes actuellement aussi inscrit en Kiné, mais aucune obligation de mettre les 2 sur la feuille de voeux si une de ces filières ne vous plait pas)

Donc par exemple, si vous préférez doubler plutôt que d'avoir autre chose que médecine et que vous êtes inscrits à pleins de filières différentes, n'écrire que médecine fonctionne très bien. Et la feuille vous sera donnée par Berry pendant le concours du S2 ! 

 

Link to comment
Share on other sites

On peut rendre la feuille après les resultats donc il suffira à ce moment là de mettre la filière qu'on veut dans laquelle on est classé ^^

Et ce n'est pas psq on ne participe pas à une spé qu'on n'y est pas classé (en gros il suffit d'être inscrit en début de quad mais pas forcément de s'y presenter)! Chaque année des gens sont pris en dentaire ou en maieu par exemple en ne s'étant présenté qu'à TC et PB sans les spé odonto et maieu, pour peu que leur classement général soit suffisant, même avec un 0 dans les matières spécifiques c'est bon

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Blop a dit :

On peut rendre la feuille après les resultats donc il suffira à ce moment là de mettre la filière qu'on veut dans laquelle on est classé ^^

Aaaah super! Je ne savais pas ça! Merci :D 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut à tous !

Je me permets de confirmer les informations données ici et là :

- S'inscrire en ligne en début de semestre ne vous oblige pas à vous inscrire pour l'obtention de cette filière en Juin.

- La fameuse feuille est donnée à la dernière épreuve du tronc commun du concours de Mai (ou la première, mais Berry vous fera un petit sptich dans tout les cas, et c'est fait avant les spés pour être sur que tout le monde soit là). Peut être que cette année cela sera via une procédure internet ? (C'était déjà le cas pour l'inscription aux spécialités l'année dernière.)

- L'absence à une épreuve de spé équivaut à un 0, mais je ne pense pas que cela soit éliminatoire. C'est juste un peu bête, une spé cela dure 20 min, et il y a forcément deux ou trois items ressemblent au tronc commun... Même en touriste vous pouvez dégoter un ou deux points. Attention par contre aux boursiers, car je pense que le Crous surveille beaucoup plus la participation aux concours que l'absence aux TDs (si ils surveillent quelque chose...)

- Attention, c'est comme l'ancien APB : l'ordre de choix est très important. Si vous êtes pris dans votre premier choix, vous êtes désinscrit des choix B et C par exemple et ne pouvez plus y accéder.

Ainsi, si vous demandez A : Pharmacie / B : Dentaire, que vous êtes pris en Pharmacie / Dentaire, vous serez automatique admis en Pharmacie mais ne pourrez pas "changer" pour dentaire une fois la feuille rendue. (En effet cela voudrait dire que vous prendriez la place du dernier admis de la liste officielle des admis dentaires). La fac ne fait pas d'exceptions, donc assurez vous que l'ordre de vos vœux soient DÉFINITIFS et RÉFLÉCHIT.

Ne faites pas comme une connaissance qui a enlevé Médecine en premier choix car elle ne pensait pas l'avoir, et qui a été surpris car la filière est remontée loin à Maraichers l'année dernière.

Je crois que la date limite pour rendre la fiche est aux alentours du 20 Juin, donc vous avez le temps de cogiter dessus après la fin du concours (donc vous prenez pas la tête maintenant ^^). Cette période sera l'occasion de prendre quelques derniers renseignements sur les filières !

Enfin, vous ne pouvez pas vous demander une spécialité pour laquelle vous n'êtes pas inscrit au S2, car vous n'aurez pas de numéro d'anonymat pour les épreuves correspondantes.

 

J'espère que cela fait un bon résumé ^^. Bonnes révisions et bon choix de filières :P !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...