Ancien du Bureau Murdoc Posted April 21, 2018 Ancien du Bureau Posted April 21, 2018 (edited) Salut ! ;D Une petite question pas très importante mais je n'aime pas apprendre sans comprendre :s Je n'arrive pas à comprendre comment les établissements privés à but non lucratif peuvent être les leaders en hospitalisation partielle en soins de suite et de réadaptation, avec 130 000 séjours environ alors qu'ils n'ont que 70 000 places... (enfin j'imagine que les patients font plusieurs séjours hein mais ça me perturbe qu'il y en ai autant quoi) C'est vraiment une question très accessoire mais ça me paraît tellement étrange que j'ai l'impression d'avoir compris qqch de travers.. Voilà PS : je rajoute une petite question de la même leçon mais qui n'a pas grand chose à voir : Et ce que très caricaturalement on peut dire que le principe du T2A c'est "mieux classer les patients pour faciliter la facturation" ? je l'ai +/- compris comme ça Edited April 21, 2018 by Murdoc Quote
Solution Gardinatops Posted April 25, 2018 Solution Posted April 25, 2018 Le 21/04/2018 à 12:20, Murdoc a dit : principe du T2A c'est "mieux classer les patients pour faciliter la facturation" ? OUI bb !! le premier jsais pas, jpense que ya des traitements qui nécessitent juste quelques heures d'hospi, donc une place peut accueillir plusieurs séjours tu vois le business ? Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted April 25, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 25, 2018 Merci le sang Quote
Magnum Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 Oui c'est ça j'en rajoute une couche, mais en gros quelqu'un qui vient pour une otite, on va la qualifier selon un certains degrés, une otite moyenne c'est tant euros, une otite externe c'est un peu plus etc etc .. Tout acte à l'hôpital est référencé Quote
Recommended Posts