Mr-Bean Posted April 20, 2018 Posted April 20, 2018 Bonjour je demande votre avis au sujet d'1 item... " Le calcul de la biodisponibilité compare toujours une voie d'administration à la voie intraveineuse" compté VRAI Or pour moi d'après le cours ce serait FAUX car on compare à une voie d'administration DE REFERENCE --> donc c'est pas tjrs la voie intraveineuse Merci d'avanceee Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 20, 2018 Ancien du Bureau Posted April 20, 2018 (edited) Coucou ! On compare toujours à la voie intramusculaire (intraveineuse + car plus facile à prendre en mesure ; mais je pense que dans l'absolue, intraartériel aussi) parce que c'est la seule voie d'administration qui a au final 100% de biodisponibilité. Est ce que tu vois ce que je veux dire ? Bon courage ! Edited April 20, 2018 by Shtomal Quote
Lisou Posted April 20, 2018 Posted April 20, 2018 Il me semble que le prof a bien dit que la voie IV était toujours la voie de référence.. Quote
Mr-Bean Posted April 20, 2018 Author Posted April 20, 2018 Ok merci bcq!! Mr Bean vous remercie Quote
Recommended Posts