Snc Posted April 20, 2018 Posted April 20, 2018 (edited) Bonjour bonjour bonjour, 3 items, très rapide promis QCM6C (Faux) Comme d'habitude, qu'est ce qui bloque dans cette technique? QCM 9E (Faux) Pourquoi non? Sur un sujet j'ai également vu "Quel que soit le mode d'insertion du cDNA (...) dans le vecteur, le vecteur recombinant permettra l'expression de (...) " donné Vrai, (sachant que pour moi mode d'insertion c'est le sens d'insertion) pourtant j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'un sens d'insertion qui permettait l'expression, me suis-je plantée? Encore merci Edited April 20, 2018 by Snc Quote
Solution pj31 Posted April 20, 2018 Solution Posted April 20, 2018 Rebonjour @Snc ! Alors item 6C faux : La cytométrie en flux permet de séparer des cellules en fonction de leur Ag membranaire (pas besoin d'Acm pour cette technique), ce n'est donc pas la technique à utiliser ici avec l'Acm2, il faut utiliser la chromatographie d'affinité Item 9E : Pas forcément, juste 1 allèle du gène g invalidé suffit à exprimer les cassettes, tu pourras avoir donc dans ton lot de cellules sélectionnées des cellules où qu'un seul des 2 allèles du gène g est invalidé item inconnu : Non tu ne t'es pas planté en effet seul 1 sens d'insertion permet l'expression, mais je pense que dans l'item en parlant de mode d'insertion on ne ne parle pas du sens mais de tous les autres modes d'insertion possibles et inimaginables.... Bonne soirée Quote
Snc Posted April 21, 2018 Author Posted April 21, 2018 Oui je vais harceler la section Recherche jusqu'à la fin @pj31 Ah oui en effet, j'ai corrigé avec le mauvais paragraphe du cours, merci Mince oui tu as raison je n'y avais pas pensé, je note! Alors je rebondis sur ce que tu dis avec deux items, le A et le B (Rangeuil 17 QCM14 ABE): Déjà si je suis ce que tu me dis et si j'ai bien compris, on est d'accord que les dans les deux premiers items, le cDNA peut s'insérer dans les deux sens? Oui mais si on lit l'énoncé "pour répondre aux objectifs" c'est à dire guérir la souris qui a une mutation faux sens donc qui n'exprime pas la PAH donc il faut bien qu'elle s'exprime, alors certes les cDNA peuvent s'insérer dans les deux sens mais si on veut qu'ils s'expriment il n'y a qu'un sens possible? Alors pourquoi c'est Vrai? ( mon raisonnement sent la sortie de route je ne sais pas pourquoi) Quote
pj31 Posted April 21, 2018 Posted April 21, 2018 Il y a 2 heures, Snc a dit : Oui je vais harceler la section Recherche jusqu'à la fin @pj31 Ah oui en effet, j'ai corrigé avec le mauvais paragraphe du cours, merci Mince oui tu as raison je n'y avais pas pensé, je note! Alors je rebondis sur ce que tu dis avec deux items, le A et le B (Rangeuil 17 QCM14 ABE): Déjà si je suis ce que tu me dis et si j'ai bien compris, on est d'accord que les dans les deux premiers items, le cDNA peut s'insérer dans les deux sens? Oui mais si on lit l'énoncé "pour répondre aux objectifs" c'est à dire guérir la souris qui a une mutation faux sens donc qui n'exprime pas la PAH donc il faut bien qu'elle s'exprime, alors certes les cDNA peuvent s'insérer dans les deux sens mais si on veut qu'ils s'expriment il n'y a qu'un sens possible? Alors pourquoi c'est Vrai? ( mon raisonnement sent la sortie de route je ne sais pas pourquoi) Et bien en fait ici, tu réponds à moitié à l'objectif puisque tu auras en effet une partie des plasmides qui aura intégré le cDNA dans le mauvais sens MAIS aussi une autre partie qui aura intégré le cDNA dans le bon sens ! Dans la plupart des items de ce genre qui sont faux je sais pas si tu as remarqué mais le cDNA n'a qu'un sens possible d'insertion, le mauvais, or ici tout est possible il peut s'insérer dans le bon et dans le mauvais sens ! Le tout mtn est juste de trouver une façon de sélectionner les cellules qui expriment effectivement le cDNA et qui contiennent donc le vecteur avec le cDNA inséré dans le bon sens et ainsi d'éliminer les cellules qui n'expriment pas le cDNA et qui ont donc intégré ce cDNA dans le mauvais sens.... J'espère avoir pu t'éclairer Bonne journée Quote
Snc Posted April 21, 2018 Author Posted April 21, 2018 Aaaaaah mais oui d'accord ! C'est fou, pourquoi je n'y pense pas seule, ça m'énerve En tout cas merci beaucoup, oui tu éclaires ma lanterne à chaque fois! Très bonne journée Quote
Recommended Posts