Jump to content

ventricules


DanCarter
Go to solution Solved by HadjDh,

Recommended Posts

Salut ! 

 

alors peut-on dire qu'il y a seulement 4 ventricules, ou bien on peut avoir une chaynade avec l'acqueduc du mésencéphale ? (je pense vraiment pas mais je préfère demander!)

 

edit : je rajoute une question : quand chaynes dit qu'il y a 31 paires de nerfs spinaux, du coup ça annule l'argument que nous a fait parvenir @HadjDh de dire que Cx1 n'est pas une paire non ? parce que ça fait que 30 du coup... (c'était par rapport à ce sujet ) : 

 

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey ,

 

Pour moi l'Acqueduc du Mésencéphale (nommé de Sylvus au S1) n'est qu'un canal qui relie le 3ème et le 4ème ventricule. 

 

Pour ta dernière question peut être que la personne qui nous a donné l'information c'est trompé ? :/ 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Hadj pour l'acqueduc :-) 

Et dans mon cours en tout cas j'ai 31 myelomeres indépendants pour 31 paires de nerfs spinaux. Mais c'est vrai que c'est étrange, si il n'y a qu'un seul nerf coccygien... Je sais juste que ce que j'ai dans mon cours est ce qu'il a dis en cours .. 

Link to comment
Share on other sites

yes parfait merci!

 

ok pour moi aussi cette personne s'est trompée (peut être qu'elle dit la vérité mais par rapport au cours de patrick....) et si on compte comme tibicuit on trouve l'item faux donc ça tombe bien comme ça ! 

Révélation

@HadjDh un chasseur de poisson ça s'appelle un pêcheur non ? 

 

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Fonktiondonde a dit :

yes parfait merci!

 

ok pour moi aussi cette personne s'est trompée (peut être qu'elle dit la vérité mais par rapport au cours de patrick....) et si on compte comme tibicuit on trouve l'item faux donc ça tombe bien comme ça ! 

  Masquer le contenu

@HadjDh un chasseur de poisson ça s'appelle un pêcheur non ? 

 

Non !  :cool: Chasseur c'est mieux, un pêcheur c'est trop basique pour des Fugu ! 467?cb=20140701175116

 

Et c'est également un cuisinier talentueux par la suite parceque c''est pas tout le monde qui a la possession d'un certificat d'Etat pour ouvrir un restaurant de Fugu. 

 

(Jaloux) 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous et pour l'aqueduc et pour la paire de nerfs coccygiens. Soit Chaynes a changé son cours, soit l'externe s'est planté mais je n'ai jamais entendu parlé de nerf spinal unique.

 

Donc l'explication d'Emile était la bonne, en sachant que le nombre de paires de nerfs coccygiens peut varier selon les individus. Retenez ce qu'on vous a dit en cours. 

Soit on considère le schéma du prof comme faisant foi et donc on a queue de cheval= L3 à L5/ S1 à S5 et Cx1 soit 9 paires de nerfs. Soit on considère ce qu'il dit comme faisant foi ("la queue de cheval est formée de toutes les racines sous L2"), or le nerf L2 sortant sous le corps de celui, on aurait queue de cheval= L2 à Cx1 soit 10 paires. Dans tous les cas l'item était faux.

1524234227-inkedqueue-de-cheval-li.jpg

Bonne am!

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, victorbenv a dit :

Je suis d'accord avec vous et pour l'aqueduc et pour la paire de nerfs coccygiens. Soit Chaynes a changé son cours, soit l'externe s'est planté mais je n'ai jamais entendu parlé de nerf spinal unique.

 

Donc l'explication d'Emile était la bonne, en sachant que le nombre de paires de nerfs coccygiens peut varier selon les individus. Retenez ce qu'on vous a dit en cours. 

Soit on considère le schéma du prof comme faisant foi et donc on a queue de cheval= L3 à L5/ S1 à S5 et Cx1 soit 9 paires de nerfs. Soit on considère ce qu'il dit comme faisant foi ("la queue de cheval est formée de toutes les racines sous L2"), or le nerf L2 sortant sous le corps de celui, on aurait queue de cheval= L2 à Cx1 soit 10 paires. Dans tous les cas l'item était faux.

1524234227-inkedqueue-de-cheval-li.jpg

Bonne am!

super merci ! 

victor dans le schéma d'à côté, y a ça : 1524237403-capture-d-ecran-2018-04-20-a-

et à ça part de L2 et y en a 10 non ? en gros je comprends qu'il y en a 9 ou 10 mais pas 11 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Fonktiondonde a dit :

super merci ! 

victor dans le schéma d'à côté, y a ça : 1524237403-capture-d-ecran-2018-04-20-a-

et à ça part de L2 et y en a 10 non ? en gros je comprends qu'il y en a 9 ou 10 mais pas 11 

Je n’avais jamais vu ce schéma (quelle chance vous avez cette année de les avoir à disposition :cool:). Donc tout semble indiquer qu’il y en a 10, L2 inclu. Comme te le montre ces deux schémas ça a aussi l’air d’être Bagdad dans la tête de Chaynes, je ne pense pas qu’il sera tatillon sur ce point!

 

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, victorbenv a dit :

Je n’avais jamais vu ce schéma (quelle chance vous avez cette année de les avoir à disposition :cool:). Donc tout semble indiquer qu’il y en a 10, L2 inclu. Comme te le montre ces deux schémas ça a aussi l’air d’être Bagdad dans la tête de Chaynes, je ne pense pas qu’il sera tatillon sur ce point!

 

 

prions ! ou au pire si ça tombe, maintenant on le sait !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...