Ancien du Bureau MikeWazowski Posted April 20, 2018 Ancien du Bureau Posted April 20, 2018 Bonjour, J’ai écrit dans mon cours que le centre tendineux est le point de convergence entre les fibres du plancher et les éléments du muscle transverse profond du périnée. C’est pas plutôt le muscle transverse superficiel ? Merci bien Quote
Porthos Posted April 20, 2018 Posted April 20, 2018 Salut, Non il me semble bien que c'est le muscle transverse profond du périnée qui a en son centre le centre tendineux. En effet le muscle superficiel du périnée est à l'extérieur, sous cutané même si je ne me trompe pas. En espérant que ma réponse t'aide, tu peux toujours regarder sur les schémas du cours pour visualiser tout ça Quote
Ancien du Bureau MikeWazowski Posted April 20, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 20, 2018 Oui après avoir consulter un autre cours je pense que c’est bien le muscle transverse profond ! Merci de la confirmation Quote
Solution Alexou Posted April 20, 2018 Solution Posted April 20, 2018 Salut ! Alors j'ai la réponse: le centre tendineux du périnée est une zone de convergence entre le muscle élévateur de l'anus, le muscle transverse profond et superficiel du périnée. Donc vous avez raison tous les deux. Que le faisceau soit sous-cutané ou non, les deux contribuent à la formation de ce centre tendineux ... J'espère que ça vous a aidé à tous les deux, Bon courage Alexou Quote
Ancien du Bureau MikeWazowski Posted April 20, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 20, 2018 Wow trop fort merci à toi !! Quote
Recommended Posts