sarahpedtr Posted February 22, 2014 Posted February 22, 2014 Bonjour pouvez vous m'expliquer quels sont les conséquences d'un métabolisme lent et rapide et leur fonctionnement ? merci!
Ancien du Bureau mariie Posted February 23, 2014 Ancien du Bureau Posted February 23, 2014 salut, alors petit rappel: la métabolisation c'est l'ensemble des réactions enzymatiques transformant un médicament en un ou plusieurs métabolites actis. Donc soit ton médicament est métaboliser en principes non actifs, soit ton médicament nécessite d'être métabolisé pour etre actif on parle alors de promédicament. Yes? No? May be? Alors maintenant si tu est métaboliseur lent: - si tu prends un promédicament: il faudra une dose plus importante que chez quelqu'un qui métabolise normalement. - sinon le temps de métabolisation étant plus long pour un médicament deja actif, la dose serap lus importante. Si tu es métaboliseur rapide: - si tu prend un promédicament, il faudra faire attention car la dose de principe actif sera augmentée par rapport à une personne dans la métabolisation est "normale". - sinon avec un médicament déjà actif il faudra augmenter la dose d'administration. Je sais pas si c'est très clair, j'ai du mal à te l'expliquer par écrit. En tout cas si ça ne l'est pas passe mardi à la perm on te le reexpliquera.
sarahpedtr Posted February 23, 2014 Author Posted February 23, 2014 Bonjour! Oui c'est bien ce que j'avais compris merci beaucoup! En fait j'ai eu un doute en voyant les réponses de ces qcms que je ne comprend pas: Chez un patient à métab lent une dose usuelle entrainera un concentration sanguine trop basse faux plus élevée .. J'aurais dit plus basse
Ancien du Bureau mariie Posted February 23, 2014 Ancien du Bureau Posted February 23, 2014 ca dépend de quoi on te parle aussi mais si il est tel quel le qcm est pas terrible...
Recommended Posts