Clemmm Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 Bonjour "Le potentiel d'action peut correspondre à une dépolarisation ou une hyperpolarisation" marqué FAUX. Je ne comprend pas, est-ce que c'est parce qu'il manque repolarisation ou que hyperpolarisation est faux? Merci beaucoup! Quote
QueenN Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 Je pense que le potentiel d'action correspond seulement à la phase de dépolarisation, un échange d'ion Quote
Mr-Bean Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 Ah pour moi c'est faux parce que justement il faut qu'il y ai dépolarisation, repolarisation et hyperpolarisation. A confirmer Citation Quote
QueenN Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 (edited) Je ne pense pas que l'hyperpolarisation ne soit obligatoire pour un PA vu qu'au niveau du muscle strié cardiaque (pacemakers et contractiles) il n'y en a pas Edited April 19, 2018 by QueenN Quote
Solution Magnum Posted April 19, 2018 Solution Posted April 19, 2018 Salut ! Pour qu'un potentiel d'action apparaisse il ne faut pas qu'il y ait d'hyperpolarisation ! Sinon aucune chance d'atteindre le seuil et de déclencher un PA. Je rappel que l'hyperpolarisation correspond à la dernière phase des périodes réfractaires. Hyperpolarisation est l'équivalent hypoexcitabilité L'ouverture de canaux successifs Na puis K, vont provoquer un afflux important de charges positives dans la cellule. La ddp va donc se dépolariser --> PA Quote
Clemmm Posted April 20, 2018 Author Posted April 20, 2018 Ah oui le problème vient donc de l'hyperpolarisation! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts