ggath Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 (edited) Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le potentiel de plaque motrice et le potentiel de plaque miniature ? je me souviens qu'en TD ils avaient insisté dessus mais je n'ai pas pris assez de notes visiblement ... Merci d'avance et bonne journée Edited April 19, 2018 by ggath Quote
Solution elodzt Posted April 20, 2018 Solution Posted April 20, 2018 Salut! Tout est sur la diapos du cours! En gros, le potentiel de plaque motrice permet de déclencher l'ouverture des canaux nicotiniques de la synapse par la libération de beaucoup de vésicule d'Ach, alors que le potentiel de plaque miniature est la libération aléatoire d'une vésicule d'Ach, qui ne permet pas d'activer les canaux J'espére que c'est plus claire pour toi, sinon n'hésite pas Quote
ggath Posted April 20, 2018 Author Posted April 20, 2018 Il me manquait la notion de repos pour le potentiel de plaque miniature, je n'avais pas assez fait attention à la diapo, merci à toi en tout cas ! Quote
Recommended Posts