Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!!

Un ami à moi m'a envoyé cet item « l'ANSM possède un pouvoir décisionnaire quant à l'autorisation des médocs de thérapies geniques en France » compté faux avec comme correction que c'est la commission européenne, mais en france c'est l'ANSM non ?

Pour mwa c'est une errata :((((

Posted
il y a 1 minute, HermineGranger a dit :

Un ami à moi 

Un de mes amis

Peut etre faur r'il considérer les MTG comme des nouveaux medicaments et donc obligatoirement soumis a une procédure centralisée...? Mais je l'aurais mis vrai... :(

Posted
il y a 7 minutes, pépé98 a dit :

Un de mes amis

Les 2 se disent dsl c'est un ami de moi qui est faux :P #echec

C'est écrit '' Autorisé par ANSM '' dans le cours donc je pense pas...

Posted (edited)

"Peut etre faur r'il considérer les MTG comme des nouveaux medicaments et donc obligatoirement soumis a une procédure centralisée...? Mais je l'aurais mis vrai... :("

Pas ouff

Edited by nono-dup
Posted (edited)

Dans mon cours j'ai MTG : autorisation par la commission européenne et préparations de thérapie génique autorisées par l'ANSM 

Edited by AliPotter
  • Ancien du Bureau
Posted (edited)

Pour moi aussi c'est : 

• Médicament thérapie génique : autorisation par la CE 
  • Préparation de thérapie génique : autorisation par l'ANSM

Il faut se dire que les préparation sont moins "puissantes" que les médicaments (qui 'existent pas à proprement parler). Du coup, quand il y aura des médicaments, il faudra une autorité compétente plus forte pour accueillir les médicaments. C'est au niveau européen donc. 

Dis toi que quand on aura fait des médicaments de thérapie génique, ca sera tellement cool qu'il faudra direct en faire profiter l'Europe entière ! :) 

Edited by Shtomal
Posted
il y a 5 minutes, Shtomal a dit :

Pour moi aussi c'est : 

• Médicament thérapie génique : autorisation par la CE 
  • Préparation de thérapie génique : autorisation par l'ANSM

Il faut se dire que les préparation sont moins "puissantes" que les médicaments (qui 'existent pas à proprement parler). Du coup, quand il y aura des médicaments, il faudra une autorité compétente plus forte pour accueillir les médicaments. C'est au niveau européen donc. 

Dis toi que quand on aura fait des médicaments de thérapie génique, ca sera tellement cool qu'il faudra direct en faire profiter l'Europe entière ! :) 

Mais medicament de TG = préparation de TG non ?

La définition des médicaments de TG commence par '' preparation de therapie genique, tout médicament autres que.. '' :P

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

@HermineGranger, pour moi les préparations et médicaments sont la même chose dans le fond, mais dans la forme, ce ne sont pas les mêmes choses. 

J'ai du mal à expliquer ma pensée, et je me fonde pas sur le cours en tant que tel, mais pour moi, aujourd'hui, il n'y a que des "préparations", en vue de pouvoir, un jour, faire des "médicaments" de thérapie génique. 

Est ce que tu vois ce que je veux dire ? 

Du coup, les préparations, sont quelque chose que on fait en France, un peu en recherche, pour tester, faire de nouvelles thérapeutiques et tout, mais quand on aura mis un médicament en tant que tel, on devra en faire une AMM européenne. 

Il ne faut pas oublier que la thérapeutique génique est toute nouvelle, donc pour moi, les préparations sont un peu la version 1.0, et les médicaments seront la version 2.0... 

Edited by Shtomal