Le_Chapelier_Fou Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 Salut!! Un ami à moi m'a envoyé cet item « l'ANSM possède un pouvoir décisionnaire quant à l'autorisation des médocs de thérapies geniques en France » compté faux avec comme correction que c'est la commission européenne, mais en france c'est l'ANSM non ? Pour mwa c'est une errata :(((( Quote
Gardinatops Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 il y a 1 minute, HermineGranger a dit : Un ami à moi Un de mes amis Peut etre faur r'il considérer les MTG comme des nouveaux medicaments et donc obligatoirement soumis a une procédure centralisée...? Mais je l'aurais mis vrai... Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 19, 2018 Author Posted April 19, 2018 il y a 7 minutes, pépé98 a dit : Un de mes amis Les 2 se disent dsl c'est un ami de moi qui est faux #echec C'est écrit '' Autorisé par ANSM '' dans le cours donc je pense pas... Quote
Adrien9 Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 (edited) "Peut etre faur r'il considérer les MTG comme des nouveaux medicaments et donc obligatoirement soumis a une procédure centralisée...? Mais je l'aurais mis vrai... " Pas ouff Edited April 19, 2018 by nono-dup Quote
AliPotter Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 (edited) Dans mon cours j'ai MTG : autorisation par la commission européenne et préparations de thérapie génique autorisées par l'ANSM Edited April 19, 2018 by AliPotter Quote
Adrien9 Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 (edited) Pas ouff @pépé98 "Les gens ne sont parfois pas si intelligent que ça" Einstein Edited April 19, 2018 by Fantomas Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 19, 2018 Ancien du Bureau Posted April 19, 2018 (edited) Pour moi aussi c'est : Médicament thérapie génique : autorisation par la CE Préparation de thérapie génique : autorisation par l'ANSM Il faut se dire que les préparation sont moins "puissantes" que les médicaments (qui 'existent pas à proprement parler). Du coup, quand il y aura des médicaments, il faudra une autorité compétente plus forte pour accueillir les médicaments. C'est au niveau européen donc. Dis toi que quand on aura fait des médicaments de thérapie génique, ca sera tellement cool qu'il faudra direct en faire profiter l'Europe entière ! Edited April 19, 2018 by Shtomal Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 19, 2018 Author Posted April 19, 2018 il y a 5 minutes, Shtomal a dit : Pour moi aussi c'est : Médicament thérapie génique : autorisation par la CE Préparation de thérapie génique : autorisation par l'ANSM Il faut se dire que les préparation sont moins "puissantes" que les médicaments (qui 'existent pas à proprement parler). Du coup, quand il y aura des médicaments, il faudra une autorité compétente plus forte pour accueillir les médicaments. C'est au niveau européen donc. Dis toi que quand on aura fait des médicaments de thérapie génique, ca sera tellement cool qu'il faudra direct en faire profiter l'Europe entière ! Mais medicament de TG = préparation de TG non ? La définition des médicaments de TG commence par '' preparation de therapie genique, tout médicament autres que.. '' Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 19, 2018 Ancien du Bureau Posted April 19, 2018 (edited) @HermineGranger, pour moi les préparations et médicaments sont la même chose dans le fond, mais dans la forme, ce ne sont pas les mêmes choses. J'ai du mal à expliquer ma pensée, et je me fonde pas sur le cours en tant que tel, mais pour moi, aujourd'hui, il n'y a que des "préparations", en vue de pouvoir, un jour, faire des "médicaments" de thérapie génique. Est ce que tu vois ce que je veux dire ? Du coup, les préparations, sont quelque chose que on fait en France, un peu en recherche, pour tester, faire de nouvelles thérapeutiques et tout, mais quand on aura mis un médicament en tant que tel, on devra en faire une AMM européenne. Il ne faut pas oublier que la thérapeutique génique est toute nouvelle, donc pour moi, les préparations sont un peu la version 1.0, et les médicaments seront la version 2.0... Edited April 19, 2018 by Shtomal Quote
Adrien9 Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 @pépé98 t'en penses quoi?? Ça me paraît correct ! Quote
Recommended Posts