Lisou Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 Salut salut ! J'ai un problème avec l'insertion de ce processus coracoide.... J'ai marqué dans mon cours qu'il s'incerait en arrière du col de la scapula, alors que sur les schémas j'ai l'impression qu'il est en avant.... Je me suis trompée ou je passe à côté de quelque chose ? Merci Quote
Solution Magnum Posted April 19, 2018 Solution Posted April 19, 2018 Salut ! Je pense qu'il faut demander confirmation à un RM ou tuteur, mais j'ai l'impression que le processus coracoide s'insère bien en arrière du col de la scapula Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted April 19, 2018 Ancien Responsable Matière Posted April 19, 2018 Salut ! Je te dis ce que j'en pense mais je ne suis pas tuteur ! Ce que tu as marqué dans ton cours peut être vrai en un sens : il s'insère pas en arrière du col dans un plan sagittal (d'avant en arrière) mais si tu te place dans un plan frontal (de haut en bas) il est bien inséré juste "derrière" le col Je sais pas si c'est ça la petite subtilité on va voir avec les tuteurs Quote
Leaa Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 Bonjour, effectivement, l’insertion du processus coroacoide de la scapula se situe bien en arrière du col de la scapula, comme le montre le schéma juste au dessus Quote
Lisou Posted April 19, 2018 Author Posted April 19, 2018 Oui avec ce schéma je comprends mieux, merci Quote
Recommended Posts