Jump to content

Ménisques


Téo
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

Dans ma prise de note (qui était pas extra à ce cours là malheureusement) j'ai rien là dessus mais par contre dans un autre cour j'ai vu :"les méniques n'augmentent pas la congruence" est ce que c'est sur, faut le retenir ? Et les labrums ? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Salut Teo,

je te joins ce sujet (lis bien tous les messages) 

Dans quel cours t'as t'ont dit que les ménisques n'augmentaient pas la congruence? Pour moi, les ménisques (à l'image des labrums) sont des structures articulaires qui augmentent la congruence et la stabilité d'une articulation.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

Oui j'y avais jeté un coup d’œil mais a part un bout de ta réponse je trouvais que vous parliez pas trop de congruence :)

C'est un cours qu'on m'a passé qui n'est pas de la fac 

Donc pour toi c'est une erreur ils augmentent tous la congruence en plus de servir de soutien et d'amortisseurs ? 

Merci d'avoir répondu si vite déjà 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 17 minutes, Teo a dit :

Donc pour toi c'est une erreur ils augmentent tous la congruence en plus de servir de soutien et d'amortisseurs ? 

Je n'aurai pas dit mieux! Après je ne sais pas ce que vous a dit Rongières en cours, mais si l'organisme a mis en place des ménisques/labrums c'est pour des raisons particulières... Par exemple l'articulation scapulo-humérale est +++ incongruente mais le bourrrelet (= +/- labrum) glénoïdien va tenter d'augmenter la surface articulaire et la stabilité...

Je n'ai rien d'autres à rajouter, si Rongières vous a dit l'inverse alors c'est à retenir dans son sens (mais franchement ça m'etonnerait de sa part)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...