DanCarter Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 Salut ! Révélation désolé pour ce titre aggicheur eheheh alors y a une semaine, à la perm, le RM @pj31 m'a confirmé et très bien expliqué que c'était possible de faire un KO d'un gène avec système Cre lox. Attention, je remets pas du tout sa parole en cause hein, c'est pas un exécutoire, je l'ai juste identifié pour qu'on puisse en reparler, parce que je redoute du coup : en relisant mon cours j'ai marqué en tout petit : "très difficile d'invalider un gène avec Cre lox" => (et ça apparaissait aussi dans une justification d'un item d'une colle, même si ça ne changeait pas le fait que l'item soit faux de toutes façons) du coup je sais pas trop comment levade fonctionne, mais même si c'est très difficile, ça reste possible non ? (comme me l'avait très bien expliqué pj, on le fait en floxant un exon, et ça invalide le gène) je vois pas trop pourquoi levade a précisé ça ? merci ! Quote
Lisou Posted April 19, 2018 Posted April 19, 2018 J'ai noté aussi en TD que c'est compliqué mais que dans l'absolu c'est possible Quote
Solution pj31 Posted April 19, 2018 Solution Posted April 19, 2018 Il y a 20 heures, Fonktiondonde a dit : Salut ! Révéler le contenu masqué désolé pour ce titre aggicheur eheheh alors y a une semaine, à la perm, le RM @pj31 m'a confirmé et très bien expliqué que c'était possible de faire un KO d'un gène avec système Cre lox. Attention, je remets pas du tout sa parole en cause hein, c'est pas un exécutoire, je l'ai juste identifié pour qu'on puisse en reparler, parce que je redoute du coup : en relisant mon cours j'ai marqué en tout petit : "très difficile d'invalider un gène avec Cre lox" => (et ça apparaissait aussi dans une justification d'un item d'une colle, même si ça ne changeait pas le fait que l'item soit faux de toutes façons) du coup je sais pas trop comment levade fonctionne, mais même si c'est très difficile, ça reste possible non ? (comme me l'avait très bien expliqué pj, on le fait en floxant un exon, et ça invalide le gène) je vois pas trop pourquoi levade a précisé ça ? merci ! Salut à toi @Fonktiondonde ! Alors oui comme l'a dit @Lisou Levade a du vouloir dire qu'en tant que chercheur il pense que la technique Cre Lox est très peu efficace pour effectuer un KO, mais théoriquement c'est possible et je pense que c'est ça surtout qu'il veut que vous reteniez... Et en plus si tu l'as écrit en tout petit ça veut dire qu'il ne s'est pas étalé dessus et puis je crois qu'à mon année il n'avait pas fait cette remarque donc je pense que ce genre de commentaire ne vous concerne pas pour le concours Voila bon courage pour les révisions Quote
DanCarter Posted April 19, 2018 Author Posted April 19, 2018 Il y a 2 heures, pj31 a dit : Salut à toi @Fonktiondonde ! Alors oui comme l'a dit @Lisou Levade a du vouloir dire qu'en tant que chercheur il pense que la technique Cre Lox est très peu efficace pour effectuer un KO, mais théoriquement c'est possible et je pense que c'est ça surtout qu'il veut que vous reteniez... Et en plus si tu l'as écrit en tout petit ça veut dire qu'il ne s'est pas étalé dessus et puis je crois qu'à mon année il n'avait pas fait cette remarque donc je pense que ce genre de commentaire ne vous concerne pas pour le concours Voila bon courage pour les révisions parfait merci à vous deux ! Quote
Recommended Posts