Jump to content

ddl


sweet
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour!

 

Au niveau du genoux, si je me trompe pas, on a une double élipsoïde et le prof a écrit sur son diapo que les double élipsoïde avais 1ddl en moins. Or, dans le cours du membre pelvien, il a dit que le genoux avait 2ddl. 

Pouvez vous m'éclairer :) ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, victorbenv a dit :

Salut sweet, je te joins ce post tout frais:

 

 

 

 

Le genou possède bien 2DDL mais un est accessoire et j'ai eu beaucoup de retours comme quoi Rongières considerait cette articulation comme ayant un seul DDl... @Fonktiondonde?

en effet il l'a citée dans les généralités sur les articulations pour les bicondyliennes à 1ddl, 

cependant peut être qu'il faudrait éclairer ça sur moodle si tu veux je peux y aller en demandant combien il considère qu'il y a de ddl à une bicondylienne sachant qu'il nous a dit 1 pour le genou, mais que par ex l'Atlanta occipitale en a 2 !?
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

en effet il l'a citée dans les généralités sur les articulations pour les bicondyliennes à 1ddl, 

cependant peut être qu'il faudrait éclairer ça sur moodle si tu veux je peux y aller en demandant combien il considère qu'il y a de ddl à une bicondylienne sachant qu'il nous a dit 1 pour le genou, mais que par ex l'Atlanta occipitale en a 2 !?
 

Ca serait parfait Victor!

Link to comment
Share on other sites

Merci !!

En passant, j'ai une autre petit incompréhension sur ces articulations ^^

 

J'ai noté dans mon cours que les os cunéiformes s'articule en ellipsoïde avec les métatarsiens, puis aprés, quand on a décrit les métatarsiens, j'ai noté que leur base était une ginglyme. Pouvez vous me dire mon erreur :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Rongières a changé son cours par rapport à l'an passé donc je ne peux pas répondre à ta question. Tout ce que je sais c'est qu'on considère de manière "générale" ces articulations (cunéo-métatarsiennes+ cuboïdo-métatarsienne), connues sous le nom d'articulation de Liz Franc dont le motif global revient +/- à une articulation plane!

 

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...