DanCarter Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 Salut ! quelle est la taille du marché pour l'olicéridine ? 12 millions ou 840 000 ? il me semble qu"'on a eu un item comme ça en colle, mais impossible de remettre le main dessus ! merci ! Quote
Porthos Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 Salut, Je pense que la taille du marché est de 840 000 personnes en France pour l'olicéridine bine qu'il y ait environ 12 millions d'anesthésies en France chaque année. En effet, parmi toutes les personnes ayant des anesthésies générales en France, tout le monde n'est pas concerné par ce médicament... En fait, si tu prends 7% de 12 millions ça donne précisément 840 000 ... Donc voilà Quote
AliPotter Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 il y a 1 minute, Porthos a dit : Salut, Je pense que la taille du marché est de 840 000 personnes en France pour l'olicéridine bine qu'il y ait environ 12 millions d'anesthésies en France chaque année. En effet, parmi toutes les personnes ayant des anesthésies générales en France, tout le monde n'est pas concerné par ce médicament... En fait, si tu prends 7% de 12 millions ça donne précisément 840 000 ... Donc voilà J'étais en train de dire pareil Quote
DanCarter Posted April 18, 2018 Author Posted April 18, 2018 il y a 1 minute, Porthos a dit : Salut, Je pense que la taille du marché est de 840 000 personnes en France pour l'olicéridine bine qu'il y ait environ 12 millions d'anesthésies en France chaque année. En effet, parmi toutes les personnes ayant des anesthésies générales en France, tout le monde n'est pas concerné par ce médicament... En fait, si tu prends 7% de 12 millions ça donne précisément 840 000 ... Donc voilà oui c'est ce que je me disais merci ! mais ce que je me demandais : c'est comment peut on savoir quelle personne aura un dépression respiratoire ? enfin je veux dire on a les chiffres, mais pour ne pas prendre de risques on devrait l'administrer à toutes les personnes non ? Quote
AliPotter Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 Je suis tout à fait d’accord avec ton raisonnement et d’ailleurs je pense qu’il sera administré à tous Mais je pense que dans ce cours, le prof parle juste en terme de bénéfice potentiel, le nombre de patients pour qui ça sera utile donc le nb de dépressions respi. Donc en gros, pour 93% ça ne va rien leur changer et pour 7% ça va les améliorer.. tu vois ce que je veux dire ou je m’exprime très mal ? Quote
DanCarter Posted April 18, 2018 Author Posted April 18, 2018 il y a 7 minutes, AliPotter a dit : Je suis tout à fait d’accord avec ton raisonnement et d’ailleurs je pense qu’il sera administré à tous Mais je pense que dans ce cours, le prof parle juste en terme de bénéfice potentiel, le nombre de patients pour qui ça sera utile donc le nb de dépressions respi. Donc en gros, pour 93% ça ne va rien leur changer et pour 7% ça va les améliorer.. tu vois ce que je veux dire ou je m’exprime très mal ? dans ce sens de bénéfices je comprends alors ! mais le pb vient qu'il me semble que c'est dans la partie bénéfices financiers.... Quote
AliPotter Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire.. Du coup je ne sais pas.. Quote
DanCarter Posted April 18, 2018 Author Posted April 18, 2018 @Porthos ? sinon go moodle, ça me fait chier de ramasser pour un détail comme ça... Quote
Porthos Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 Alors je pense qu'on aura pas forcément des chiffres plus précis que ceux-ci... JE M'EXPLIQUE: Révélation disclamer réponse farfelue Ce médicament pourrait remplacé les antalgiques styles morphine données pendant les opérations sous anesthésies (j'imagine), donc déjà une (grande ?) portion des personnes ayant eut des anesthésies générales ne sont pas concernés, on te fout pas sous morphine systématiquement non plus... Par conséquent le seul chiffre sur lequel on peut se baser est celui des personnes ayant subis des dépressions respiratoires lors de l'administration de morphine... Donc oui le marché sera potentiellement plus grand mais on peut pas prédire plus que ça... Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 18, 2018 Élu Etudiant Posted April 18, 2018 Bonjour En fait, je pense que les bénéfices financiers sont liés. Pour développer un médicament, il faut certes qu'il ait un bon rapport B/R, mais il faut surtout qu'il y ait un marché pour rentabiliser la recherche + se faire masse thunes. Révélation "Science for a better life" Donc les 7%, c'est 7% de clients potentiels, et c'est aussi une ouverture sur le marché, donc sur des bénéfices financiers. C'est qu'en gros, il partent sur l'étude en se disant qu'ils ont un marché, et que si ça passe les tests, c'est rentable. Moi je vois ça comme ça... Quote
Solution Porthos Posted April 18, 2018 Solution Posted April 18, 2018 il y a 3 minutes, Ristretto a dit : Bonjour En fait, je pense que les bénéfices financiers sont liés. Pour développer un médicament, il faut certes qu'il ait un bon rapport B/R, mais il faut surtout qu'il y ait un marché pour rentabiliser la recherche + se faire masse thunes. Révéler le contenu masqué "Science for a better life" Donc les 7%, c'est 7% de clients potentiels, et c'est aussi une ouverture sur le marché, donc sur des bénéfices financiers. C'est qu'en gros, il partent sur l'étude en se disant qu'ils ont un marché, et que si ça passe les tests, c'est rentable. Moi je vois ça comme ça... Ahhh merci @Ristretto, ça c'est un homme qui sait parler affaires ! Quote
DanCarter Posted April 18, 2018 Author Posted April 18, 2018 bon alors déjà merci à vous 3 ! du coup tout le monde semble d'accord sur les 7% : c'est très bien, je retiens ça !! bonne soirée ! je mets @Porthos en meilleure réponse, parce qu'il a cité @Ristretto : comme ça y a les deux ! Révélation du coup ali le prend pas mal LOL Quote
Recommended Posts