MELLy Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 bonjour, Je bloque sur ces deux QCM: - C. En présence d'un agoniste entier ou partiel, un agoniste inverse se comporte comme un antagoniste (VRAI) - D. L'activité constitutive basale d'un récepteur permet de mettre en évidence l'effet d'un antagoniste inverse (VRAI) De plus je ne comprend pas ces deux QCM: -E. Plus la CE50 est forte, plus l'activité est forte, plus la puissance est élevée. (elle est comptée comme vrai mais c'est pas plutôt quand la CE50 est faible que la puissance est forte ????) -B. L'index thérapeutique est la différence entre la dose responsable de l'effet thérapeutique et la dos qui engendre un effet toxique. (elle est aussi vrai mais ce n'est pas une différence mais un rapport ??) Quote
Papa_Dragon Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 Salut ! La C est vrai parce que même si l'agoniste est partiel il a tout de même un effet qui sera diminué par l'agoniste inverse (qui se comporte donc comme un antagoniste). Pour D c'est vrai parce que l'activité basale du récepteur va être diminuée par l'antagoniste inverse. Regarde ce schéma : Les deux derniers se sont des items d'annales ? Plus la CE50 est faible plus la puissance est élevée et l'index thérapeutique est bien un rapport. Dans mon cours j'ai même précisé "attention pas une différence". Le prof a dut insister dessus. Bonne journée Quote
MELLy Posted April 18, 2018 Author Posted April 18, 2018 les deux derniers sont des items qui sont dans le poly de pâques de cette années merci pour tes réponses bonne journée Quote
Recommended Posts