neidamounalouisa Posted April 17, 2018 Posted April 17, 2018 Salut j'aurais une question par rapport au cours sur le vieillissement dans une diapo le prof a écrit: 3 % des personnes âgées de 60 ans ou plus vivant à domicile sont dépendantes pour les activités de base de la vie quotidienne (soit 447 000 personnes) 1 % pour les 60-74 ans (dans les 2 sexes) 7 % pour les 75 ans et plus (8% pour les femmes et 5,9% pour les hommes) du coup ça veut dire que parmi les 3% y'en aurait que 1% qui ont entre 60 et 74 ans? et pour les 7% du coup si on fait la somme des 2 on est censés obtenir 3% normalement non? du coup voilà merci d'avance pour la réponse Quote
Solution Ayrann Posted April 18, 2018 Solution Posted April 18, 2018 Saluuut Effectivement 3% des + de 60 ans qui vivent a domicile sont dépendantes pour les activités de bases. Et on sait que dans la population globale (0 a 99+ ), 34,8% à + de 60 ans. Du coup, si on prend juste la tranche d'âge 60-74 ans (ce qui correspond à 25,6% de la population si je ne me trompe pas) Il n'y a qu'1% de cette tranche d'âge. Et pour les + de 75 ans (ce qui correspond a 9,2% de la population), il y a 7 % de cette tranche d'âge. Sauf qu'on voit bien qu'il y a plus de personne qui ont entre 60-74 ans que de personne qui ont + de 75 ans, donc il ne faut pas faire juste la somme des deux pour obtenir le 3% mais il faut faire la somme des % en fonction du nombre de personne inclus dans chaque tranche d'âge. Je ne sais pas si j'ai été très claire et j'espère ne pas avoir dit de bêtise, donc il faudrait peut être une confirmation Quote
neidamounalouisa Posted April 22, 2018 Author Posted April 22, 2018 Le 18/04/2018 à 10:59, Ayrann a dit : Saluuut Effectivement 3% des + de 60 ans qui vivent a domicile sont dépendantes pour les activités de bases. Et on sait que dans la population globale (0 a 99+ ), 34,8% à + de 60 ans. Du coup, si on prend juste la tranche d'âge 60-74 ans (ce qui correspond à 25,6% de la population si je ne me trompe pas) Il n'y a qu'1% de cette tranche d'âge. Et pour les + de 75 ans (ce qui correspond a 9,2% de la population), il y a 7 % de cette tranche d'âge. Sauf qu'on voit bien qu'il y a plus de personne qui ont entre 60-74 ans que de personne qui ont + de 75 ans, donc il ne faut pas faire juste la somme des deux pour obtenir le 3% mais il faut faire la somme des % en fonction du nombre de personne inclus dans chaque tranche d'âge. Je ne sais pas si j'ai été très claire et j'espère ne pas avoir dit de bêtise, donc il faudrait peut être une confirmation Ok je comprends mieux!! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts