ChloéN Posted February 22, 2014 Posted February 22, 2014 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à visualiser et à différencier ces deux types d'angles au niveau de l'humérus J'ai noté que ces deux angles étaient entre la diaphyse et la tête de l'humérus C'est par rapport à une vue supérieure? Merci d'avance Bon w.e
Guest Bodbod Posted February 22, 2014 Posted February 22, 2014 Salut, la tête de l'humérus est portée par son col anatomique. L'axe de ce col forme, avec l'axe de la diaphyse, un angle d'inclinaison de 130° (car la tête s'oriente vers en haut et en médial) Cet axe de la tête forme aussi un angle de déclinaison = de rétroversion de 30° par rapport au plan frontal (car la tête s'oriente vers l'arrière).
ChloéN Posted February 22, 2014 Author Posted February 22, 2014 Ah oui d'accord c'est par rapport aux deux orientations différentes de la tête humérale, merci beaucoup!
Recommended Posts