nico34 Posted April 17, 2018 Posted April 17, 2018 Une formulation d'un item me dérange un peu.... On nous indique " Le viscérocrane englobe l'appareil de la vision " compté faux. Faut il voir le mot " englobe " comme " prend l'intégralité de l'appareil de la vision "? Je ne sais pas si je m'exprime correctement... n'hésitez pas à me le dire ahah Quote
Solution victorbenv Posted April 17, 2018 Solution Posted April 17, 2018 Re salut Nico, L'appareil de la vision (globe oculaire) est englobé (c'est à dire delimité par) non seulement par le viscérocrane mais egalement par le neurocrâne: - Le viscérocrane le limite latéralement (zygomatique) en bas (maxillaire et zygomatique) mais aussi en dedans (os lacrymal, maxillaire)... - Le neurocrane, qui sont les os entourant l'encéphale, qui se projettent dans le crâne, le limite en haut (frontal), mais aussi latéralement (sphénoïde) et en dedans (ethmoïde, sphénoïde).... Tu as saisi la nuance? Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 17, 2018 Ancien du Bureau Posted April 17, 2018 @victorbenv l'item est compté faux ! Quote
victorbenv Posted April 17, 2018 Posted April 17, 2018 il y a 7 minutes, sskm a dit : @victorbenv l'item est compté faux ! Ah! Je ne comprends absolument pas, car le viscérocrane va former la cloison osseuse inférieure et latérale mais n’englobe pas du tout le globe oculaire. C’est sans doute un problème de formulation et par « englobe » le prof entend « participe à la délimitation » car je ne vois pas ce que ça peut être d’autre sinon! Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2019 coucou!!! du coup pour dire englober on considère que c'est la totalité et par conséquent ce sont le visérocrâne et le neurocrâne ? du coup c'est pour ça que l'item est faux? Quote
victorbenv Posted February 26, 2019 Posted February 26, 2019 il y a 11 minutes, jpmeao a dit : coucou!!! du coup pour dire englober on considère que c'est la totalité et par conséquent ce sont le visérocrâne et le neurocrâne ? du coup c'est pour ça que l'item est faux? C’est comme ça que je l’ai toujours vu effectivement Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2019 ok merci c'est noté !!! Quote
Recommended Posts