Jump to content

Problème de formulation

Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Posted

Une formulation d'un item me dérange un peu....

On nous indique " Le viscérocrane englobe l'appareil de la vision " compté faux. 

Faut il voir le mot " englobe " comme " prend l'intégralité de l'appareil de la vision "?

Je ne sais pas si je m'exprime correctement... n'hésitez pas à me le dire ahah 

• Solution
Posted

Re salut Nico,

L'appareil de la vision (globe oculaire) est englobé (c'est à dire delimité par) non seulement par le viscérocrane mais egalement par le neurocrâne:

- Le viscérocrane le limite latéralement (zygomatique) en bas (maxillaire et zygomatique) mais aussi en dedans (os lacrymal, maxillaire)...

- Le neurocrane, qui sont les os entourant l'encéphale, qui se projettent dans le crâne, le limite en haut (frontal), mais aussi latéralement (sphénoïde) et en dedans (ethmoïde, sphénoïde)....

1523976691-orbite.jpg

1523976803-orbite-2.jpg

Tu as saisi la nuance?

Posted
il y a 7 minutes, sskm a dit :

@victorbenv l'item est compté faux ! :mellow:

Ah! Je ne comprends absolument pas, car le viscérocrane va former la cloison osseuse inférieure et latérale mais n’englobe pas du tout le globe oculaire. 

C’est sans doute un problème de formulation et par « englobe » le prof entend « participe à la délimitation » car je ne vois pas ce que ça peut être d’autre sinon!

• 10 months later...
  • Ancien Responsable Matière
Posted

coucou!!!

du coup pour dire englober on considère que c'est la totalité et par conséquent ce sont le visérocrâne et le neurocrâne ? du coup c'est pour ça que l'item est faux? 

Posted
il y a 11 minutes, jpmeao a dit :

coucou!!!

du coup pour dire englober on considère que c'est la totalité et par conséquent ce sont le visérocrâne et le neurocrâne ? du coup c'est pour ça que l'item est faux? 

C’est comme ça que je l’ai toujours vu effectivement