Jump to content

Labelling

Go to solution Solved by Magnum,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous! 

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me confirmer à quoi faisait référence le" labelling" (cours personne handicapée), car pour moi, il s'agissait du fait de mettre des mots péjoratifs tels que "incapacité, déficience..." qui entrainent une vision exclusivement négative, chose qui est présente dans la CIDIH mais que l'on essaye de changer et d'enlever de la CIF, mais j'ai vu un item qui allait pas du tout dans ce sens... Du coup, c'est bien ça ? Merci d'avance! 

• Solution
Posted (edited)

Salut !
Pour moi labelling fait référence dans la CIH 1 au fait que les personnes handicapées sont "marquées" comme handicapées, ça stigmatisé le handicap. C'est une vision qui n'est pas du tout intégrative et c'est pour ça qu'avec la CIH 2 on essaie de casser ce "labelling" qui était discriminatoire :) 
Je rappel juste CIDIH = CIH 1 

J'espère que j'ai répondu, si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Edited by Magnum
  • Ancien du Bureau
Posted

Je suis d'accord avec Magnum, mais par curiosité quel est cet item ? :)

Posted

Yep c'est bien ce que je pensais mercii! Par contre @Magnum je ne suis pas d'accord avec toi pour moi CIDIH = CIH1 et CIF = CIH2 ! 

Et @Murdoc désolée je ne le retrouve pas, en tout cas ce n'était pas un item d'annales si ça peut te rassurer :P Mais il affirmait que le labelling permettait une vision plus intégrative de la PH ou un truc dans le genre, alors que justement c'est une limite de la CIH1 ! 

Merci à vous 2 en tout cas :)