Maylis12 Posted April 16, 2018 Posted April 16, 2018 Salut a tous, je bug un peu sur cet item du TD de l'an dernier en biophysique, je ne comprend pas pourquoi il est faux... --> "Si l’eau pure est à une température inférieure à la chaleur latente de fusion alors elle est à l’état solide". Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait top !! merciii Quote
Solution Dradeliomecus Posted April 16, 2018 Solution Posted April 16, 2018 La chaleur c'est de l'énergie. Une température inférieure à une énergie ne veut rien dire. C'est un petit piège de Courbon. Quote
DanCarter Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 Le 16/04/2018 à 16:22, Dradeliomecus a dit : La chaleur c'est de l'énergie. Une température inférieure à une énergie ne veut rien dire. C'est un petit piège de Courbon. quand je te dis que notre chargé de TD était minable... il nous a dit, "c'est juste à cause de la surfusion" tssss merci @Dradeliomecus tu sauves encore Quote
Recommended Posts