Humérus-clausus Posted April 16, 2018 Posted April 16, 2018 Bonjour ! J'ai plusieurs questions sur ces items: 1- La lèvre supérieure provient de la fusion de 4 bourgeons --> Compté vrai Moi j'en compte que 3, le bourgeon nasal interne, les 2 bourgeons maxillaire mais j'en vois pas d'autre ? 2- Les bourgeons nasaux contribuent au développement du bourgeon maxillaire. Compté vrai -- > par le fait qu'ils fusionnent ? Merci d'avance ! Quote
Solution victorbenv Posted April 16, 2018 Solution Posted April 16, 2018 Salut! Je suis loin de toute technologie donc désolé si c’est court, concis et sans schemas. 1. Tu oublies qu’il y’a deux bourgeons nasaux internes qui fusionnent entre eux sur la ligne médiane+ les bourgeons maxillaires en latéral, de chaque côté, avec les bourgeons nasaux internes respectifs. 2. Oui je pense comme toi, ils sont impliqués avec les bourgeons maxillaires dans le développement de la lèvre supérieure et du palais; donc leur développement est très inter-dependant; et potentiellement à risque de pathologies (fente labiale et/ou palatine) Quote
Humérus-clausus Posted April 16, 2018 Author Posted April 16, 2018 Ah oui oalala l'erreur nulle quoi.. C'est parfait merci Quote
lea12 Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 Salut !! Est ce que la lèvre inférieur est également issue de la fusion de 4 bourgeons ? Quote
victorbenv Posted May 17, 2018 Posted May 17, 2018 Salut! La lèvre inférieure est seulement formée à partir des deux bourgeons mandibulaires! Courage pour ce dernier jour, le soleil est avec vous Quote
Recommended Posts