Gardinatops Posted April 16, 2018 Posted April 16, 2018 Bonjour ! Je ne comprends pas pq la 17E est vraie chez le patient... Jvous met le schemas du séquençage Quote
Solution Porthos Posted April 16, 2018 Solution Posted April 16, 2018 Salut @pépé98 Alors, avec le séquençage on a : Normal 5': GTA CAG ATG CTG CTG Patient 5': GTA CAG CTG CTG On a donc chez le patient une délétion du codon ATG mais ça je pense qu'on s'en fou un peu. L'enzyme PvuII (5': CAG/CTG) coupe donc la séquence du patient et l'enzyme AlwNI ( 5': CAG NNN/CTG) la coupe aussi, par conséquent on aura le même résultat me semble t'il ! J'espère ne pas me tromper et que ma réponse puisse t'aider ! Quote
Gardinatops Posted April 16, 2018 Author Posted April 16, 2018 Salut Porthos ! Merci de ta super réponse ! Tout cela me semble logique sauf sur la dernière partie, je m'explique : alwNI coupe ça et la séquence est en gras : il y a 40 minutes, Porthos a dit : 5': CAG NNN/CTG Mais ce qui est en gras ne correspond pas a ça sur la séquence du patient : il y a 41 minutes, Porthos a dit : 5': GTA CAG CTG CTG Et je n'arrive pas à trouver mon erreur... Quote
Porthos Posted April 16, 2018 Posted April 16, 2018 La coupure du patient se fait là à mon avis: Patient: GTA CAG CTG/ CTG AlwN1: CAG NNN/ CTG Je suis désolé j'arrive sûrement pas à t'expliquer ça comme il faut... :/ Quote
Gardinatops Posted April 16, 2018 Author Posted April 16, 2018 Ah mais ouiiii jsuis trop bête merci bcp Bonne journée Quote
Recommended Posts