Jump to content

la SB de patrick <3


DanCarter
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Re! 

encore moi avec le SN...

où est la SB pour Chaynes ? 

 

en effet au début du semestres, on en avait débattu et avec ce schéma : la conclusion était que dans le SNC :

1523814050-capture-d-ecran-2018-04-15-a-

et c'était d'ailleurs assez choquant, après le S1 et courtade saidi. 

 

le truc c'est qu'il me semble que le rameau communiquant blanc est myélinisé, mais ne se trouve pas dans le SNC si ? 

 

merci !

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors, pour faire simple on ne parle de SB et de SG qu’au niveau de SNC: 

- SG= corps cellulaires des neurones (et donc une partie des axones terminaux qui font synapse avec)

- SB: « le reste » c’est à dire les axones/fibres qui vont sortir du SNC et former des nerfs au niveau du SNP. Bon je me sens grave inutile car j’ai fait que te décrire le schema mais je ne vois pas quoi dire de plus. 

 

Le rameau communicant blanc relie le nerf spinal au ganglion para vertébral. Les ganglions appartiennent au SNC (corps cellulaires) le rameau est juste une fibre nerveuse, une voie de passage axonique qui appartient au SNP. Ce n’est pas parce qu’un nerf est myélinisé qu’il appartient au SNC!

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, victorbenv a dit :

Alors, pour faire simple on ne parle de SB et de SG qu’au niveau de SNC: 

- SG= corps cellulaires des neurones (et donc une partie des axones terminaux qui font synapse avec)

- SB: « le reste » c’est à dire les axones/fibres qui vont sortir du SNC et former des nerfs au niveau du SNP. Bon je me sens grave inutile car j’ai fait que te décrire le schema mais je ne vois pas quoi dire de plus. 

 

Le rameau communicant blanc relie le nerf spinal au ganglion para vertébral. Les ganglions appartiennent au SNC (corps cellulaires) le rameau est juste une fibre nerveuse, une voie de passage axonique qui appartient au SNP. Ce n’est pas parce qu’un nerf est myélinisé qu’il appartient au SNC!

merci Victor ! 

j'aurais peut être du réfléchir un peu avant de faire ce sujet ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...