Lisou Posted April 14, 2018 Posted April 14, 2018 Salut salut ! Après avoir lu quelques sujets à ce sujet, j'ai un gros problème avec un item de P2017. De ce que j'ai compris, la contraction du muscle élévateur de l'anus permet de d'amener le cap anal et le vagin en avant (alors qu'ils sont orientés plutôt en arrière au repos). OR, cet item est VRAI : la contraction des muscles élévateurs de l'anus majore l'angulation du vagin. Donc pour moi cet item veut dire que ça oriente le vagin encore plus en arrière, et c'est contradictoire avec ce que j'avais compris et ce que j'ai pu lire. Ou alors je fais une mauvaise compréhension de l'item, ce qui est possible aussi.. Du coup, est ce que quelqu'un aurait une explication à cet item ? Merciii (et en espérant que la question n'a pas encore été posée) Quote
Magnum Posted April 14, 2018 Posted April 14, 2018 Salut ! Je n'ai pas mes cours devant moi, mais il me semble que l'élévateur de l'anus élève comme le dit son nom le hiatus anal et le hiatus uro-génital. Donc majore l'angulation de vagin J'aurais eu tendance à dire qu'il amenait en AR plutôt qu'en AV, mais ça c'est à vérifier ^^ Quote
Solution victorbenv Posted April 14, 2018 Solution Posted April 14, 2018 Il y a 2 heures, Lisou a dit : Salut salut ! Après avoir lu quelques sujets à ce sujet, j'ai un gros problème avec un item de P2017. De ce que j'ai compris, la contraction du muscle élévateur de l'anus permet de d'amener le cap anal et le vagin en avant (alors qu'ils sont orientés plutôt en arrière au repos). OR, cet item est VRAI : la contraction des muscles élévateurs de l'anus majore l'angulation du vagin. Donc pour moi cet item veut dire que ça oriente le vagin encore plus en arrière, et c'est contradictoire avec ce que j'avais compris et ce que j'ai pu lire. Ou alors je fais une mauvaise compréhension de l'item, ce qui est possible aussi.. Du coup, est ce que quelqu'un aurait une explication à cet item ? Merciii (et en espérant que la question n'a pas encore été posée) Salut Lisou! je pense que c’est un problème de terminologie que tu as! La contraction du releveur de l’anus relève vers l’avant le vagin et le rectum en augmentant l’angulation qui elle, est ouverte/concave vers l’arriere! Et au contraire pour exonérer, le releveur de l’anus devra se relâcher et ainsi diminuer l’angulation (ramener le cap anal vers l’arriere) J’ai essayé de faire simple et concis, dis moi si ce n’est pas clair! Quote
Recommended Posts