Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, désolée de remettre ca sur le tapis mais ca m'affecte particulièrement. 

L'acronyme DUDH dans le résumé faisait en effet diviser la note du résumé par deux si on avait le malheur de le mettre. Cependant, mettre les lettres en majuscules dans le texte laissait penser à la possibilité de le mettre ainsi dans le résumé. De plus ce n'etait meme pas un mot clef, et a la phrase "si on le met en entier ca fait + de 105 mots" je répond "je ne l'aurais donc pas mis." Je trouve votre correction très sévère, meme relue par taboulet je doute fortement d'une telle sanction le jour du concours...

Concrètement ca fait quoi? Passer de 9.75/10 à 4.835/10 c'est pas tres cool, 5 pts sur 30 ca commence a faire surtout pr la ssh coefficient 8. (et accessoirement passer de top 20 à hors NC sur la matière). 

Je vous prie donc (sûrement de manière utopique) d'annuler cette notation pr les personnes qui en sont pénalisées, les réduisant a des personnes qui n'auraient pas compris les bases du texte si elles n'ont pas la moyenne a cet exercice.

Désolée de ce message quelque peu virulent mais deignez comprendre l'injustice qui entame la confiance en soi  .... 

Très bonne soirée

Edited by pépé98
Posted

:o:o
Salut ! t'es sure que ça a été divisé par 2 parce que perso je l'ai mis et j'ai pas l'impression que ça m'ai pénalisée ! 
Ca doit dépendre des correcteurs du coup??

J'avoue que c'est cher payé.. :blink:

Posted

Oui oui je suis bien certaine tqt je le sens passer :P

... et cette correction serait d'autant plus illégitime si non appliquée a toutes les copiés.... 

Posted

Bonsoir! :) 

je vous explique le barème : si vous aviez mis « DUDH » c’etait compté comme si vous aviez mît « déclaration universelle des droits de l’homme » (7mots). Donc si tu étais à 95mots par exemple ca n’a pas eu d’impact (car ça faisait toujours le bon nombre de mots) mais si tu étais déjà à 100mots ou plus la note était divisée par deux au lieu de mettre zéro (ce qui est le cas normalement s’il y’a plus de 105mots). En fait c’est parce que c’est pas un sigle qui est reconnu à l’international (l’OMS par exemple ça marcherait) et il n’a pas non plus été employé dans le texte. 

Ça peut paraître sévère mais y’a des profs qui sont vraiment stricts et il vaut mieux que ça te pénalise au concours blanc qui est fait justement pour s’entrainer plutôt que le jour du vrai concours...