Florian Posted April 14, 2018 Posted April 14, 2018 (edited) Salut J'ai un doute dans mon cours mais je ne peux pas réécouté l'audio je l'ai supprimé.. Du coup je voudrai avoir comme confirmation que les cuspides des molaires mandibulaires sont : 2 cuspides vestibulaires, 2 linguales et 1 distale Merci d'avance bonne soirée Edited April 14, 2018 by Florian Quote
Solution mathias_gambas Posted April 14, 2018 Solution Posted April 14, 2018 Bonjoure @Florian Je ne me souviens plus de la manière dont Pr Joniot détaille la position des cuspides. Il faut en tout cas retenir que la première molaire mandibulaire comporte 5 cuspides, contre 4 pour la deuxième et 5 pour la troisième. Quant à leur disposition : 1ère molaire mandibulaire : 2 cuspides linguales 3 cuspides vestibulaires 2ème molaire mandibulaire : 2 cuspides linguales 2 cuspides vestibulaires 3ème molaire mandibulaire : 2 cuspides linguales 2 cuspides vestibulaires 1 cuspide distale Je pense que ta prise de note correspond à la 3ème molaire mandibulaire ! J'espère que cela répond à ta question ! N'hésite pas sinon. Force à vous pour vos "vacances" . Quote
Florian Posted April 14, 2018 Author Posted April 14, 2018 (edited) C'est parfait @mathias_gambas Juste pour la 2ème molaire mandibulaire, ça ne serait pas plutôt 2 linguales et 2 vestibulaires ? J'ai rien dit Merci en tout cas Edited April 14, 2018 by Florian Quote
mathias_gambas Posted April 14, 2018 Posted April 14, 2018 Avec plaisir ! Reveal hidden contents oui c'est ça désolé ! je comptais modifier mon message pour l'illustrer, mais t'as été très rapide. Maintenant c'est fait. Quote
Florian Posted April 14, 2018 Author Posted April 14, 2018 (edited) On 4/14/2018 at 4:34 PM, mathias_gambas said: Avec plaisir ! Reveal hidden contents oui c'est ça désolé ! je comptais modifier mon message pour l'illustrer, mais t'as été très rapide. Maintenant c'est fait. Expand C'est parfait avec le schéma en plus ! Edited April 14, 2018 by Florian Quote
Recommended Posts