Jump to content

P2012


Agatheb
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Coucou, juste 3 questions :

Est-ce que Rongières considère que l'articulation acromio claviculaire est à 3 degrés de liberté parce que j'ai vu ça sur une vieille annale du TAT et c'est confirmé par internet mais ce serait une exception dans les articulations planes alors? 

Attention la c'est subtil : est-ce que l'épididyme est accolé au testicule qu'au niveau de la tête ou il l'est juste plus fortement?  

Et pour terminer "La section sagittale du chiasma optique entraine une perte partielle de la vision" pourtant comme le chiasma est le lieu de croisement des nerfs optiques je pensais que se serait une perte totale..

merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

-pour ta première question, je ne veux pas m’avancer: je n’ai pas l’info dans mon cours (et je crois que c’est pareil pour vous). Sûrement que le prof en parlait avant mais ce n’est plus d’actualité!

 

-une section ou compression du chiasma optique (en cas d’adenome hypophysaire:quand la glande hypophyse grossit et compresse le chiasma sus jacent: donne une hemianopsie bitemporale (tu ne vois plus sur les côtés)

 

-

il y a 32 minutes, Lisou a dit :

Par rapport à l'épididyme, il est accolé dans toute sa longueur au testicule, mais c'est seulement au niveau de la tête qu'il est fortement attaché ;)

 

Exact! Pareil le prof n’en parle pas ne retenez pas ces détails 

 

Bonne journée ( et CCB:cool:)

Link to comment
Share on other sites

Saluuuut 

Alors pour l'articulation acromio-claviculaire j'ai rien noté dans mon cours MAIS par contre j'ai un livre d'anat dans lequel il est ecrit "L'articulation acromio-claviculaire est une articulation de type plane (arthrodie) : elle présente 2 surfaces presques planes permettant de petits glissements et offrant 2 degrès de liberté."  Du coup cest contradictoire avec ce que tu as trouvé mais ça ne doit sûrement plus être à connaître 

il y a 5 minutes, victorbenv a dit :

Sûrement que le prof en parlait avant mais ce n’est plus d’actualité!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ayrann a dit :

Saluuuut 

Alors pour l'articulation acromio-claviculaire j'ai rien noté dans mon cours MAIS par contre j'ai un livre d'anat dans lequel il est ecrit "L'articulation acromio-claviculaire est une articulation de type plane (arthrodie) : elle présente 2 surfaces presques planes permettant de petits glissements et offrant 2 degrès de liberté."  Du coup cest contradictoire avec ce que tu as trouvé mais ça ne doit sûrement plus être à connaître 

 

Je suis d’accord. La contradiction livre anat/internet prouve bien le degré de légitimité des informations que vous trouvez ailleurs. Collez vous au cours du prof et tout ira au concours. 

Link to comment
Share on other sites

Ohhh mais quel loveur (j'avoue que ça marche) :wub:

 

Révélation

Et je ne veux pas dire que les Victor sont des être plus beaux que la moyenne mais j'ai appris hier qu'il y en a au moins 3 dans le top 25 à Rangueil (bien entendu avec le nombre de Victors cette année ce n'est pas un indice de ma présence ou non dans ce top) (et puis je m'appelle déesse et non victor..) :ph34r:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Shiva a dit :

Ohhh mais quel loveur (j'avoue que ça marche) :wub:

 

  Masquer le contenu

Et je ne veux pas dire que les Victor sont des être plus beaux que la moyenne mais j'ai appris hier qu'il y en a au moins 3 dans le top 25 à Rangueil (bien entendu avec le nombre de Victors cette année ce n'est pas un indice de ma présence ou non dans ce top) (et puis je m'appelle déesse et non victor..) :ph34r:

 

Phénoménale celle là:wub: courage pour les revisions divinité!!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...