fleur_crp Posted April 13, 2018 Posted April 13, 2018 (edited) Salut ! Si jamais on nous demandait quelque chose du style « le nerf olfactif traverse la lame criblée de l’ethmoide » nous devrions compter ca juste ? Ou faux car ce sont les filets du nerf olfactif..? Merci Edited April 13, 2018 by fleur_crp Quote
Gardinatops Posted April 13, 2018 Posted April 13, 2018 Je le compterais juste je pense... @victorbenv t'en penses quoi? Quote
Solution victorbenv Posted April 13, 2018 Solution Posted April 13, 2018 il y a 4 minutes, pépé98 a dit : Je le compterais juste je pense... @victorbenv t'en penses quoi? Bonne question! En fait quand on parle de nerf olfactif on fait référence aux filets olfactifs qui traversent la lame criblée! Il n’existe pas de nerf à proprement parlé (structure vraiment délimitée comme un nerf quelconque), ce sont des petits rameaux nerveux qui émanent directement du cerveau (bulbe olfactif) qui est cranial à la lame criblée! C’est donc un item vrai Bonne soiree! Quote
fleur_crp Posted April 13, 2018 Author Posted April 13, 2018 Ah parfait ! Merci beaucoup à vous deux @pépé98 @victorbenv pour votre aide Quote
victorbenv Posted April 13, 2018 Posted April 13, 2018 il y a 2 minutes, fleur_crp a dit : Ah parfait ! Merci beaucoup à vous deux @pépé98 @victorbenv pour votre aide Avec plaisir Fleur! Quote
Recommended Posts