Gardinatops Posted April 13, 2018 Posted April 13, 2018 bonjour! je ne comprends pas trop cette phrase du cours : "Effets Indésirables Médicamenteux (Iatrogénie) : Pas plus fréquente chez le sujet âgé , mais directement lié au nombre de médicaments " OOOOORRRR ! les PA prennent + de médocs, donc ya + d'EIM, donc la fréquence d'EIM par rapport à la pop adulte est augmentée non ?... bonne journée à tous ah en fait je sais !! yen a + en nombre mais autant que si un adulte prenait le meme nombre de médicament c'est cela ..??? Quote
Solution ggath Posted April 13, 2018 Solution Posted April 13, 2018 Bonjour ! Alors d'après ce que j'ai compris, la prof a voulu dire que si on a pleins d'EIM chez les PA, ce n'est pas du tout lié à leur âge. Ca vient juste du fait qu'ils ont tendance à prendre pleins de médicaments. Mais que s'ils en prenaient pas beaucoup ça ne poserai pas de problème, et que si un adulte se mettait à prendre autant de médicaments que les PA, ça poserait des problèmes d'EIM. Mais je suis d'accord que la phrase est un peu fourbe Bonne journée Quote
Gardinatops Posted April 13, 2018 Author Posted April 13, 2018 d'acc j'ai compris la meme chose je l'ai rajouté à la fin de mon msg !! merci bcp de la confirmation ducoup ! bonne aprem studieuse Quote
Neïla Posted April 13, 2018 Posted April 13, 2018 (edited) hellooo moi je crois qu’elle voulait dire que les effets indésirables ne sont pas dû spécifiquement à l’âge; exemple: si toi et moi prenions 17 médicaments différents par jour, on aura surement des effets indésirables du aux interactions médicamenteuses entre eux. Et ça pourra être pareil si c’était une personne âgée qui prenait ces 17 médicaments différents avec un mauvaise observance, l’un après l’autre, dans de mauvaises doses, ou alors s’il ne faut pas en mélanger certains etc... c'est la faute des médicaments, pas celle de l'âge de la personne qui le prend (même si oui, chez les personnes âgées il y aura des dispositions à prendre) voilà voilà EDIT: je suis totalement d'accord avec vous du coup Edited April 13, 2018 by Neïla Quote
ggath Posted April 13, 2018 Posted April 13, 2018 Derien, j'étais pas sure que tu voulais quand même après ton édit haha et oui début d'une longue et dernière ligne droite ! Quote
Recommended Posts