Jump to content

annales de SP

Go to solution Solved by Son-Goku,

Recommended Posts

Posted

Salut ! comme je trouve qu'on a bcp d'annales en SP et que les cours changent un peu chaque année, j'aurais aimé savoir à partir de quelle année à peu près oseille vous de les faire ? 

merci ! 

• Solution
Posted

Hey !

J'ai regardé un peu les annales des 3 facs parce que je me posais la question aussi ! Et globalement tu peux tout faire, mis à part les cours d'économie où les chiffres évoluent et donc la réponse à certains items peut changer. Après faire attention pour les chapitres où la législation récente à changé le fonctionnement de certaines choses, comme ça je pense: l'organisation du système hospitalier (loi de 2016), le cours sur la santé au travail (suppression de certaines structures) etc ...

Tu t'en rendras compte assez vite en faisant les annales tkt :P

Posted
à l’instant, Gokuleprimant a dit :

Hey !

J'ai regardé un peu les annales des 3 facs parce que je me posais la question aussi ! Et globalement tu peux tout faire, mis à part les cours d'économie où les chiffres évoluent et donc la réponse à certains items peut changer. Après faire attention pour les chapitres où la législation récente à changé le fonctionnement de certaines choses, comme ça je pense: l'organisation du système hospitalier (loi de 2016), le cours sur la santé au travail (suppression de certaines structures) etc ...

Tu t'en rendras compte assez vite en faisant les annales tkt :P

super merci !

Posted (edited)

Heyyyyyyyyyy ! 

Alors moi pour les maîtrises des dépenses, système ambulatoire, de santé, médecine du travail, les GPSP, éco de la protection sociale je fais à partir de 2015-2016. Après je fais aussi attention vu que certaines diapos reprennent des chiffres de 2016

Par contre vieillissement, la santé dans l'économie nationale, comme on à beaucoup de chiffres nouveaux datant de 2017 ou 2018, j'avoue être perdu en dehors des colles du TAT.

Après globalement pour ce qui est définitions et "grandes idées" de la SP, je survolent les sujets plus anciens en surveillant les changements de législations

aussi !

Et bien sur avec je regarde celles des 3 facs histoire d'élargir la base de QCMs.

Au plaisir :P

EDIT : @Gokuleprimant à fait un très bon résumé et fut plus rapide héhé :ph34r:

Edited by Cobb