Snc Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 (edited) Bonsoir, La CDC25 a seulement pour rôle de déphosphoryler le complexe CDK/cycline ou peut-il également le phosphoryler? Car pour moi au début c'était seulement déphosphorylation puis j'ai vu la flèche à double sens sur le schéma du coup j'ai un doute ... Je rajoute une petite question, p16 s'associe au complexe CDK4/6-cyclineD et empêche leur activité ou est ce qu'il empêche leur association et du coup leur activité? Je crois qu'en biocell on avait vu la dernière option mais pareil en voyant les schémas du prof j'ai un doute! Merci Edited April 11, 2018 by Snc Quote
Ancien du Bureau Solution Zuji Posted April 11, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted April 11, 2018 Bonsoir ! CDC25 peut seulement déphosphoryler. La double flèche est lié à WEE1, qui peut phosphoryler (c'est une kinase) et qui donc va inhiber le complexe Cycline CDK. Quote
Snc Posted April 11, 2018 Author Posted April 11, 2018 D'accord @Zuji merci pour la confirmation Et du coup entre temps (rapidité +++ de la réponse) j'avais rajouté une petite question sur p16 je ne sais pas si tu l'as vu? Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted April 11, 2018 Ancien du Bureau Posted April 11, 2018 Il me semble qu'il prend la place de Cycline 4, il empêche donc la formation du complexe. Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted April 11, 2018 Ancien du Bureau Posted April 11, 2018 Avec plaisir et bonne nuit ! Il faut être en forme pour la colle de demain . Quote
Gardinatops Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 il y a 4 minutes, Zuji a dit : Avec plaisir et bonne nuit ! Il faut être en forme pour la colle de demain . Colle de recherche...? Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted April 12, 2018 Ancien du Bureau Posted April 12, 2018 C'est pas le bon émoji @pépé98, fallait utiliser ou peut être Quote
Recommended Posts