Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai un petit souci avec le cour de ce matin, il me semblait que le prof a dit que l'amplitude augmente dans le sens craniaux-caudal hors dans les fiches du tutorat on peut lire qu'au contraire plus c'est épais plus l'amplitude est réduite et donc une amplitude max au niveau cranial... Ce prof m'a perdu ce matin si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool :) 

Posted

Salut,
Il a dit la même chose l'après-midi donc je ne crois qu'il se soit trompé.

Posted

Bonsoir,

 

de quelle amplitude vous parlez: flexion/extension, inclinaison ou rotation ?

S'il s'agit de la rotation alors la tension de l'annulus fibrosus (qui fait partie du disque) en limite l'amplitude.

Mais en fait ce qui explique l'amplitude de mouvements supérieure au niveau cervical c'est surtout le fait que les articulations des processus articulaires sont différentes et aussi le fait que la hauteur des disques cervicaux est relativement grande par rapport à celle des spondyles cervicaux.

Posted

pour tout dire Bodbod son cour était tellement brouillon que j'ai pas suivi ce qu'il a dit, à un moment il a commencé à dire quelque chose puis a diverger donc on a jamais eu la fin de la phrase, fin un enfer. 
Juste dans la présentation générale du disque inter-vertébrale il nous parle de son épaisseur sans encore rentrer dans les détails de l'annulus fibrosus ou des amplitudes, il dit que l'épaisseur croit de cranial en caudale et que c'est pareil pour l'amplitude, donc dans sa logique une amplitude qui devient meilleure en caudale sans précision hors dans les fiches du TAT (qui me servent du coup de cour organisé) ils mettent bien que l'épaisseur croit de cranial en caudal mais que l'amplitude est meilleure au niveau cranial que caudal car épaisseur est plus faible. 
Fin voila, le professeur m'a complètement perdu dans son cour.  :wacko: 

Merci EAL pour ta confirmation ^^ 

Posted

Ah, la galère infernale des cours du pr Chaynes, on est tous passés par là ! (et encore vous avez pas fait le pire, attends de voir le cours sur le cerveau, le tien va se désintégrer !) mais on y survit ;)

Sinon tout ce que je peux dire c'est que le prof vous a dit bon: l'amplitude est plus grande si l'épaisseur proportionnellement aux spondyles est plus grande, c'est le poly du tat qui fait erreur quand il dit "car épaisseur plus faible" pour le coup !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...